Au ras du sol

Ground level
Image de gauche : Bac receveur de douche BetteFloor, coloris anthracite, par Bette
Image de droite : Conoplan, finition beige mat, par Kaldewei

Mouvement libre. Sensation d’espace. Un temple de carrelage dédié à l’art de la douche. Les pièces d’eau sont toujours magnifiques et agréables à utiliser ; mais si vous ne disposez que de quelques mètres carrés de surface au sol et d’une seule salle de bains, elles ne sont pas si pratiques.

Les douches « walk-in », caractérisées par des bacs receveurs extra-plats encastrés dans le sol, ont l’avantage d’offrir une transition tout en douceur entre le sol et le plan de douche, intégrant cette zone si triste qui sépare la pièce humide de l’ensemble bac receveur/cabine. 

 

Les bacs receveurs de douche BetteFloor par Bette, avec siphon de sol, sont en acier émaillé ; ils sont disponibles dans trois formes (carrés, rectangulaires ou d’angle) et 12 dimensions. Outre les couleurs standard des pièces sanitaires, une palette champêtre de tons gris, beige, marron et anthracite leur permet d’être en parfaite harmonie avec les carreaux du sol. 

 

Notons également les gammes Conoplan et Superplan de Kaldewei. Là encore, de nombreuses dimensions et couleurs sont disponibles, notamment le modèle Superplan XXL 1700 x 700 mm. De la même taille qu’une baignoire standard, il est dédié à toutes celles et ceux qui prévoient de transformer une deuxième salle de bains en salle de douche. 

 

Mais le design ne fait pas tout. Ces bacs receveurs ne sont pas seulement esthétiques, ils sont également très pratiques. Vous pouvez par exemple choisir l’option antidérapante. Et grâce à l’absence de bord surélevé, le risque de trébucher est réduit à zéro !

Page suivante : Audacieuse brillance