Trouver un partenaire GROHE
Showrooms
  • Salles d'exposition
  • Installateurs
  • Magasins de Bricolage
  • Stations SAV
  • Lieux d’expérience

Mon Catalogue

Aucun produits sélectionnés

Une fois vos produits ajoutés à Mon Catalogue vous pouvez imprimer, envoyer par e-mail ou télécharger votre liste.

0 Produit(s)
Télécharger le PDF
Tout supprimer

Ce produit a déjà été ajouté à Mon Catalogue

La marque GROHE

Bienvenue dans votre espace FAQ GROHE.

Vous y trouverez les différentes questions que vous vous posez sur l’utilisation et l’installation des produits GROHE, l’univers de la marque et comment trouver des informations sur Grohe.fr.

Si toutefois, votre question ne faisait pas partie de cette FAQ, vous pouvez poster votre message sur notre page :

Contact

Comment fonctionne la garantie GROHE et que couvre-t-elle ?

GROHE garantit ses produits et accessoires contre tout vice de fabrication, défaut de matière ou d’aspect, dont l’origine est antérieure à la livraison, s’ils s’avèrent par la suite impropre à leur usage.

La garantie GROHE, dans l’hypothèse où elle est acceptée par nos services, se limite à la réparation (ou au remplacement à l’identique, sur décision de GROHE France), ou à équivalent des matériels ou pièces que nous avons reconnus défectueux, à l’exclusion expresse de tous frais accessoires (particulièrement le démontage et remontage) et dommages directs et indirects (notamment ceux consécutifs à une privation de jouissance des installations). La garantie ne couvre nos produits que s’ils font l’objet d’un entretien par l’utilisateur (nettoyage des filtres, graissage, changement des joints...).

Pour en savoir plus

Combien de temps sont garantis les produits GROHE ?

La garantie GROHE est consentie pour une durée de 5 ans, à compter de l’installation des produits (la facture de l’installateur faisant foi ; à défaut de facture, l’installation est censée être intervenue au plus tard 4 semaines après la livraison de nos produits à notre client).?La durée de la garantie est cependant limitée à 1 an pour les pièces détachées ainsi que les traitements de surface de nos robinetteries couleur, un éventuel défaut se déclarant d’habitude dès les premières semaines d’utilisation.

La garantie des produits de la gamme GrohePro est portée à 10 ans.

Pour savoir si votre produit fait partie de cette gamme, regardez ici

Pendant combien de temps peut-on trouver les pièces détachées d’un produit GROHE ?

GROHE garantit la disponibilité de ses pièces détachées pendant la même durée de 5 ans à partir de la date d’achat ou d’installation, à l’exclusion des produits GROHE vendus sous la mention «Obsolètes» ou « fin de vie».

Toujours soucieux de satisfaire ses clients, GROHE s’efforce d’assurer le plus souvent la disponibilité des pièces détachées pendant une durée de 10 ans.

Quelle est la durée de vie d’un produit GROHE ?

Les produits GROHE sont conçus pour durer toute une vie. Rien n‘a plus d‘importance à nos yeux que de produire des robinetteries de salle de bains ou de cuisine, des douches et des accessoires dont, non seulement, l‘aspect est exceptionnel, mais dont le fonctionnement est tout simplement fantastique, éternellement.

Basé en Allemagne où la vaste majorité de nos produits est fabriquée, GROHE continue d‘investir énormément dans les nouvelles technologies qui non seulement respectent, mais dépassent les normes industrielles et les exigences légales. Nos mitigeurs monocommande, par exemple, doivent passer des tests réguliers de durée de vie qui simulent plus de 15 ans d‘utilisation. Nos « moments de vérité » sont des technologies uniques pour les produits GROHE. Par exemple, la technologie GROHE SilkMove® s‘articule autour de cartouches en céramique lubrifiée au Téflon qui offrent une performance pratiquement sans friction et donc une très longue durée de vie.

Est-il possible d’acheter un produit GROHE en ligne ?

GROHE ne vend aucun de ses produits directement au client final. Néanmoins, il est possible d’acheter des produits GROHE en ligne sur les sites des partenaires GROHE.

Trouvez le partenaire GROHE le plus proche de chez vous grâce au localisateur

Où trouver GROHE sur les réseaux sociaux ?

Existe-t-il une différence entre les produits allemands et les produits français ?

Les produits allemands et les produits français proviennent tous deux des mêmes usines en Allemagne, et jouissent de la même qualité et des mêmes technologies.

Un certain nombre de produits GROHE sont fabriqués spécialement pour le marché Français et répondre aux exigences de la certification NF.

Vous pouvez retrouver les éléments sur la certification NF ici

Où puis-je voir des produits GROHE ?

659 partenaires GROHE disposent de salles d’exposition avec des produits GROHE, trouvez la salle d’exposition la plus proche de chez vous grâce au localisateur :

Pour en savoir plus

Pour les habitants d’Ile-de-France, GROHE France dispose également d’une salle d’exposition de 350m² vous permettant de voir et de choisir vos produits GROHE. Nos hôtesses vous accompagneront dans votre démarche et vous fourniront les conseils et les informations dont vous aurez besoin.

Cette salle est ouverte :
- Du lundi au vendredi de 9h à 17h30
- Le samedi de 10h à 17h

Pour y accéder :
60 Bd de la Mission Marchand
92 400 Courbevoie
Tél : 01.49.97.29.00

Je souhaite m’abonner à la newsletter !

Qu’est-ce que le programme Smart Expert ?

Le programme GROHE SMART Experts est spécialement conçu pour les installateurs de produits GROHE: en tant que partenaire GROHE SMART Experts, GROHE s‘engage à récompenser votre fidélité.

À noter que tous les collaborateurs de l’entreprise qui devient partenaire GROHE SMART Experts peuvent également collectionner des points SMARTS.

Pour en savoir plus

A qui appartient le groupe GROHE ?

En Janvier 2014, le Groupe GROHE a été repris par le Groupe LIXIL et la Banque de développement du Japon. Le Groupe LIXIL est leader mondial dans l'industrie de la construction et dans les installations résidentielles. GROHE reste indépendant au sein du Groupe LIXIL.

En savoir plus

Où sont situées les usines GROHE ?

GROHE dispose de six centres de production dans le monde, trois en Allemagne et un au Portugal, en Thaïlande et au Canada.

Ces six centres à la pointe de la technologie appliquent les mêmes normes rigoureuses de contrôle de la qualité. Nous apposons le logo « MADE IN GERMANY » (Fabriqué en Allemagne) sur l‘emballage et les documents de tous les produits réalisés dans nos trois usines allemandes.

A savoir : 70% des références GROHE sont fabriqués dans les usines basées en Allemagne.

Pour les produits fabriqués dans nos centres internationaux, nous utilisons le logo «GROHE GERMANY» (GROHE Allemagne) ou le drapeau allemand. Le message suivant est également apposé à titre informatif : «Design + Engineering GROHE Germany» (Design + Ingénierie GROHE Allemagne).