Trouver un partenaire GROHE
Showrooms
  • Salles d'exposition
  • Installateurs
  • Magasins de Bricolage
  • Stations SAV
  • Lieux d’expérience

Mon Catalogue

Aucun produits sélectionnés

Une fois vos produits ajoutés à Mon Catalogue vous pouvez imprimer, envoyer par e-mail ou télécharger votre liste.

0 Produit(s)
Télécharger le PDF
Tout supprimer

Ce produit a déjà été ajouté à Mon Catalogue

Navigation sur le site

Bienvenue dans votre espace FAQ GROHE.

Vous y trouverez les différentes questions que vous vous posez sur l’utilisation et l’installation des produits GROHE, l’univers de la marque et comment trouver des informations sur Grohe.fr.

Si toutefois, votre question ne faisait pas partie de cette FAQ, vous pouvez poster votre message sur notre page :

Contact

Comment trouver un revendeur GROHE à proximité ?

Trouvez le partenaire GROHE le plus proche de chez vous grâce au localisateur (saisissez le critère ‘’Magasins de Bricolage’’):

Pour en savoir plus

Comment trouver un produit sur le site ?

Vous pouvez retrouver un produit en tapant son nom ou sa référence GROHE dans la barre de recherche.

Commencez votre recherche en identifiant la pièce de la maison (salle de bains, cuisine) pour laquelle vous cherchez un produit, puis le poste d’eau (douche, baignoire, lavabo, …) qui vous intéresse.

Utilisez et combinez ensuite nos filtres dynamiques pour affiner votre recherche.

Comment installer un produit GROHE ?

Avec l’aide de nos guides d’installation, suivez étape par étape les conseils de nos experts et posez plus facilement nos robinetteries, systèmes de douche et WC suspendus.

Même si la pose par un professionnel reste recommandée, ces vidéos permettront aux consommateurs assidus, fans de bricolage, de réaliser leur installation dans les meilleures conditions pour obtenir un résultat optimal.

Retrouvez-les ici

NB :

Pour bénéficier de la garantie, le produit devra avoir été posé dans le strict respect des préconisations Grohe (Notices d’installation et d’entretien), des règles de l’Art, des normes et DTU(*) en vigueur.

(*) DTU : Documents techniques Unifiés. Décrivent les méthodes de travail communes imposées à tous les professionnels.

Peut-on télécharger des instructions d'installation ou d'utilisation?

Oui. Saisissez la référence dans le champ de recherche sur le site www.grohe.fr dans le coin en haut à droite. Sur la page d’un produit, cliquez sur « Informations techniques et conseils d’entretien » pour ouvrir des documents PDF concernant votre produit.

Comment changer la cartouche d’un mitigeur GROHE ?

Vous pouvez retrouver toutes les étapes du changement de la cartouche d’un mitigeur GROHE :

Retrouvez-les ici

Quel robinet pour mon lavabo ?

Trouvez la combinaison parfaite robinetterie /vasque grâce à GROHE BestMatch™. Avec plus de 3 000 combinaisons déjà testées et les nombreuses autres combinaisons qui restent à tester, vous pouvez êtes certain de trouver le duo idéal. Vous avez la possibilité de sauvegarder, d'imprimer, de partager ou d'envoyer par e-mail vos combinaisons préférées.

Retrouvez GROHE BestMatch™ ici

Comment trouver la gamme de salle de bains GROHE qui me convient ?

Trouvez votre style de salle de bains grâce à GROHE et transformez vos inspirations en réalité. Nos collections de haute qualité, élaborées sous la direction du Chef Designer Paul Flowers, démontrent notre expertise. Appréciez l'équilibre parfait et harmonieux des meilleures technologies GROHE combinées à des designs innovants et épurés.

Retrouvez par exemple 6 différents styles de salle de bains et choisissez celle qui vous convient ici

Existe-t-il des produits GROHE NF ?

La certification NF garantit qu’un produit ou un service répond à des exigences décrites dans un référentiel de certification s’appuyant sur des normes. Répondant aux attentes du marché, les référentiels de certification NF sont définis avec les consommateurs et les professionnels.

Il existe des produits GROHE certifiés NF.

Retrouvez-les ici

Comment économiser de l’eau avec des produits GROHE ?

Pour GROHE, l’utilisation consciente et économique de l’énergie et des ressources constitue non seulement un défi mais aussi une mission que nous accomplissons avec grand enthousiasme. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre dans la conception de systèmes durables.

Avec des technologies comme GROHE EcoJoy® et GROHE SilkMove® ES, économisez de l’eau et de l’énergie au quotidien.

Recherchez les produits qui vous intéressent :

Pour en savoir plus

Comment trouver les dimensions d’un produit ?

Vous pouvez retrouver toutes les dimensions d’un produit en allant sur le site www.grohe.fr, puis, sur la page du produit cherché, suivez la démarche ici :

Comment obtenir le catalogue GROHE ?

Où trouver une notice d’utilisation ?

Vous pouvez retrouver la notice d’utilisation d’un produit en allant sur le site www.grohe.fr, puis, sur la page du produit cherché, suivez la démarche ici :

Comment contacter le SAV ?

Contactez le SAV :

Par téléphone au 01 49 97 29 00

Par fax au 01 49 97 29 70

Par email à sav-fr@grohe.com

Pour signaler un produit manquant dans la boîte, veuillez vous rendre sur ce lien

J’ai perdu la référence de mon produit GROHE, comment la retrouver ?

Commencez votre recherche en allant sur le site GROHE : www.grohe.fr, puis en identifiant la pièce de la maison (salle de bains, cuisine) puis le poste d’eau (douche, baignoire, lavabo, …) qui vous intéresse.

Utilisez et combinez ensuite nos filtres dynamiques pour affiner votre recherche et retrouver votre produit.

Si vous cherchez une pièce détachée, cliquez alors sur la fiche du produit concerné, puis suivez la démarche suivante :

NB : Le paramètre « Anciens produits » s’affiche après la sélection de la « Famille de produit »

Qu’est-ce que la technologie GROHE Starlight® ?

Il suffit de rincer régulièrement (idéalement après chaque utilisation) à l’eau froide et d’essuyer le mitigeur avec un chiffon sec – la finition de surface ultra lisse est résistante aux rayures et garantit un éclat lumineux durable. Vous économiserez beaucoup de temps de nettoyage et votre mitigeur sera toujours aussi brillant, comme neuf.

Pour en savoir plus

Qu’est-ce que la technologie GROHE SilkMove® ?

La technologie GROHE SilkMove® assiste la direction du robinet pour garantir un fonctionnement sans effort du levier, même après des années d’utilisation.

Pour en savoir plus

Qu’est-ce que la technologie GROHE EcoJoy® ?

GROHE EcoJoy réduit la consommation d'eau jusqu'à 50% sans compromis sur les performances. Chaque fois que vous faites couler l'eau, vous pourrez profiter d'un jet d'eau plein tout en continuant d'économiser de l'argent.

Pour en savoir plus

Qu’est-ce que la technologie GROHE Silkmove® ES ?

Une technologie intelligente pour votre maison moderne : avec GROHE SilkMove® ES, seule l'eau froide coule avec le levier en position médiane, ce qui vous permet d'économiser de l'énergie lors de vos occupations quotidiennes comme se laver les mains ou se brosser les dents - écologique et économique. Pour activer l'eau chaude, il suffit de pivoter le levier vers la gauche, comme d'habitude.

Pour en savoir plus

Qu’est-ce que la technologie GROHE TurboStat® ?

Notre technologie de contrôle précis intégrée à toutes les robinetteries thermostatiques GROHE assure un débit instantané de l'eau à la température souhaitée et la maintient constante indépendamment des fluctuations de pression de l'eau ou de l'approvisionnement.

Pour en savoir plus

Qu’est-ce que la technologie GROHE DreamSpray® ?

La technologie GROHE DreamSpray transforme votre douche quotidienne en une expérience de détente voluptueuse. Le design avancé de la tête de douche assure une circulation équilibrée de l'eau depuis toutes les buses, quel que soit le type de jet que vous choisissez.

Pour en savoir plus

Qu’est-ce que la technologie GROHE CoolTouch® ?

Grâce à la technologie GROHE CoolTouch, la température du corps du robinet ne dépasse jamais de plus de 1°C la température de l’eau mitigée délivrée par votre robinetterie. Conçu avec un canal de refroidissement intégré séparant la production d'eau chaude de la surface externe de votre thermostat, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité. Cette fonctionnalité est particulièrement importante afin de protéger les enfants contre les brûlures sur les surfaces de robinet d'eau chaude, ce qui rend votre salle de bain agréable et parfaitement sûre pour toute la famille.

Pour en savoir plus

Qu’est-ce que la technologie GROHE Digital® ?

La technologie GROHE Digital® fournit une flexibilité inégalée pour votre cuisine, vous permettant de positionner le contrôleur numérique partout où vous trouverez cela le plus pratique (distance maximale : voir notice d’installation). Grâce à la technologie sans fil alimentée par batterie, il peut être monté sans percer un second trou dans le plan de travail. Comportant uniquement trois boutons et un anneau, le fonctionnement du contrôleur est très intuitif et évident. Le cadran dispose d'un anneau lumineux qui change de couleur pour fournir une rétroaction visuelle lorsque vous modifiez la température de l'eau. La fonction pratique de pause vous permet d'économiser de l'eau pendant le nettoyage ou le lavage de la vaisselle, et vous pouvez facilement enregistrer votre réglage préféré pour la température de l'eau et le volume en utilisant la fonction de mémoire.

Pour en savoir plus

Qu’est-ce que la technologie GROHE SpeedClean® ?

Le calcaire n'est plus un problème avec nos buses SpeedClean : grâce au système anticalcaire intégré, vous trouverez que les buses de votre tête de douche GROHE sont extrêmement faciles à nettoyer. Pour retirer tout résidu calcaire des buses en silicone souple, il suffit de les essuyer avec votre main.

Pour en savoir plus

Qu’est-ce que la technologie GROHE EcoButton® ?

En utilisant ce bouton, vous pouvez sélectionner un débit d'eau plein, par exemple pour le remplissage rapide de la baignoire, ou de réduire votre consommation d'eau jusqu'à 50% – sans compromis sur votre confort !

Pour en savoir plus

Qu'est-ce que la technologie QuickFix® ?

Des pièces moins nombreuses et de conception plus simple pour un montage demandant moins d'efforts et de temps.

Qu'est-ce que la technologie WaterCare® ?

Notre contribution au développement durable et pour l'avenir. GROHE WaterCare® est la promesse que nous faisons de préserver les ressources naturelles de manière durable, avec nos clients.

Qu'est-ce que la technologie Whisper® ?

Technologie avancée réduisant la propagation du bruit dans la structure d'un bâtiment et garantissant une utilisation plus silencieuse.

Que signifie RealSteel?

L'acier 100 % inoxydable qui ne ternit pas crée une surface à la fois résistante et hygiénique pour les robinetteries de cuisine. De plus, le matériau se recycle entièrement. Il est disponible dans les robinetteries GROHE Blue®, K7, Zedra, Minta, Essence et Concetto.

Qu'est-ce qu'une commande Aquadimmer ?

C'est la combinaison d’un robinet d’arrêt et d’un inverseur 2 voies réunis en une seule commande.

Comment fonctionne la garantie GROHE et que couvre-t-elle ?

GROHE garantit ses produits et accessoires contre tout vice de fabrication, défaut de matière ou d’aspect, dont l’origine est antérieure à la livraison, s’ils s’avèrent par la suite impropre à leur usage.

La garantie GROHE, dans l’hypothèse où elle est acceptée par nos services, se limite à la réparation (ou au remplacement à l’identique, sur décision de GROHE France), ou à équivalent des matériels ou pièces que nous avons reconnus défectueux, à l’exclusion expresse de tous frais accessoires (particulièrement le démontage et remontage) et dommages directs et indirects (notamment ceux consécutifs à une privation de jouissance des installations). La garantie ne couvre nos produits que s’ils font l’objet d’un entretien par l’utilisateur (nettoyage des filtres, graissage, changement des joints...).

Pour en savoir plus

Combien de temps sont garantis les produits GROHE ?

La garantie GROHE est consentie pour une durée de 5 ans, à compter de l’installation des produits (la facture de l’installateur faisant foi ; à défaut de facture, l’installation est censée être intervenue au plus tard 4 semaines après la livraison de nos produits à notre client).?La durée de la garantie est cependant limitée à 1 an pour les pièces détachées ainsi que les traitements de surface de nos robinetteries couleur, un éventuel défaut se déclarant d’habitude dès les premières semaines d’utilisation.

La garantie des produits de la gamme GrohePro est portée à 10 ans.

Pour savoir si votre produit fait partie de cette gamme, regardez ici

Pendant combien de temps peut-on trouver les pièces détachées d’un produit GROHE ?

GROHE garantit la disponibilité de ses pièces détachées pendant la même durée de 5 ans à partir de la date d’achat ou d’installation, à l’exclusion des produits GROHE vendus sous la mention «Obsolètes» ou « fin de vie».

Toujours soucieux de satisfaire ses clients, GROHE s’efforce d’assurer le plus souvent la disponibilité des pièces détachées pendant une durée de 10 ans.

Quelle est la durée de vie d’un produit GROHE ?

Les produits GROHE sont conçus pour durer toute une vie. Rien n‘a plus d‘importance à nos yeux que de produire des robinetteries de salle de bains ou de cuisine, des douches et des accessoires dont, non seulement, l‘aspect est exceptionnel, mais dont le fonctionnement est tout simplement fantastique, éternellement.

Basé en Allemagne où la vaste majorité de nos produits est fabriquée, GROHE continue d‘investir énormément dans les nouvelles technologies qui non seulement respectent, mais dépassent les normes industrielles et les exigences légales. Nos mitigeurs monocommande, par exemple, doivent passer des tests réguliers de durée de vie qui simulent plus de 15 ans d‘utilisation. Nos « moments de vérité » sont des technologies uniques pour les produits GROHE. Par exemple, la technologie GROHE SilkMove® s‘articule autour de cartouches en céramique lubrifiée au Téflon qui offrent une performance pratiquement sans friction et donc une très longue durée de vie.

Est-il possible d’acheter un produit GROHE en ligne ?

GROHE ne vend aucun de ses produits directement au client final. Néanmoins, il est possible d’acheter des produits GROHE en ligne sur les sites des partenaires GROHE.

Trouvez le partenaire GROHE le plus proche de chez vous grâce au localisateur

Où trouver GROHE sur les réseaux sociaux ?

Existe-t-il une différence entre les produits allemands et les produits français ?

Les produits allemands et les produits français proviennent tous deux des mêmes usines en Allemagne, et jouissent de la même qualité et des mêmes technologies.

Un certain nombre de produits GROHE sont fabriqués spécialement pour le marché Français et répondre aux exigences de la certification NF.

Vous pouvez retrouver les éléments sur la certification NF ici

Où puis-je voir des produits GROHE ?

659 partenaires GROHE disposent de salles d’exposition avec des produits GROHE, trouvez la salle d’exposition la plus proche de chez vous grâce au localisateur :

Pour en savoir plus

Pour les habitants d’Ile-de-France, GROHE France dispose également d’une salle d’exposition de 350m² vous permettant de voir et de choisir vos produits GROHE. Nos hôtesses vous accompagneront dans votre démarche et vous fourniront les conseils et les informations dont vous aurez besoin.

Cette salle est ouverte :
- Du lundi au vendredi de 9h à 17h30
- Le samedi de 10h à 17h

Pour y accéder :
60 Bd de la Mission Marchand
92 400 Courbevoie
Tél : 01.49.97.29.00

Je souhaite m’abonner à la newsletter !

Qu’est-ce que le programme Smart Expert ?

Le programme GROHE SMART Experts est spécialement conçu pour les installateurs de produits GROHE: en tant que partenaire GROHE SMART Experts, GROHE s‘engage à récompenser votre fidélité.

À noter que tous les collaborateurs de l’entreprise qui devient partenaire GROHE SMART Experts peuvent également collectionner des points SMARTS.

Pour en savoir plus

A qui appartient le groupe GROHE ?

En Janvier 2014, le Groupe GROHE a été repris par le Groupe LIXIL et la Banque de développement du Japon. Le Groupe LIXIL est leader mondial dans l'industrie de la construction et dans les installations résidentielles. GROHE reste indépendant au sein du Groupe LIXIL.

En savoir plus

Où sont situées les usines GROHE ?

GROHE dispose de six centres de production dans le monde, trois en Allemagne et un au Portugal, en Thaïlande et au Canada.

Ces six centres à la pointe de la technologie appliquent les mêmes normes rigoureuses de contrôle de la qualité. Nous apposons le logo « MADE IN GERMANY » (Fabriqué en Allemagne) sur l‘emballage et les documents de tous les produits réalisés dans nos trois usines allemandes.

A savoir : 70% des références GROHE sont fabriqués dans les usines basées en Allemagne.

Pour les produits fabriqués dans nos centres internationaux, nous utilisons le logo «GROHE GERMANY» (GROHE Allemagne) ou le drapeau allemand. Le message suivant est également apposé à titre informatif : «Design + Engineering GROHE Germany» (Design + Ingénierie GROHE Allemagne).