GROHE Professional : des services toujours plus innovants pour accompagner le travail des installateurs au quotidien.

GROHE Professional renforce son engagement envers les installateurs en lançant trois services majeurs et innovants destinés à faciliter et optimiser leur travail au quotidien.

  • Le programme de fidélité GROHE+ centralise informations produits, récompenses et propose une assistance technique au sein d'une seule et même application.
  • Une sélection de pièces détachées est désormais disponible à l’achat sur le webshop de GROHE pour les membres du programme de fidélité et livrée en 48H.
  • La nouvelle fonctionnalité GROHE Product Finder permet une identification des produits en quelques secondes.

Paris, mars 2025 – GROHE Professional a été conçu dans l’objectif de faciliter, optimiser et valoriser le travail quotidien des professionnels. Cet engagement va au-delà des produits, qui allient qualité, technologie innovante, design harmonieux et fonctionnalités durables. Il repose aussi sur une gamme de services visant à améliorer l’expérience des installateurs – grâce à une assistance rapide, des processus simplifiés, des récompenses attractives et des outils adaptés aux défis de demain.

Antoine Dutreuil, Leader GROHE Professional, LIXIL Europe, explique : « Nous nous engageons à soutenir les installateurs, car leur savoir-faire est notre passion. Ce n’est pas qu’une simple devise : il reflète notre volonté de les accompagner et de les aider à réussir.

Les installateurs sont le pilier de notre industrie et, en tant que leader du secteur, nous avons pour mission de développer des solutions qui leur permettent d’exceller dans leur travail. Avec GROHE Professional, nous avons construit une offre de services complète, en collaboration avec nos partenaires professionnels, et nous l’améliorons continuellement pour répondre à leurs besoins spécifiques. »

Un programme de fidélité sur-mesure et une assistance instantanée

GROHE Professional accompagne pas à pas les installateurs et les aide à résoudre toutes leurs problématiques (aide à l’installation, conseils d’entretien...) grâce au service d’assistance instantanée, les installateurs peuvent en effet contacter dès qu’ils le souhaitent, des experts GROHE par téléphone, visioconférence ou même via WhatsApp.

Le programme de fidélité GROHE+ va encore plus loin et centralise au sein d’une même application des avantages tels que le scan des produits pour gagner des récompenses et débloquer des bénéfices exclusifs. Il donne également accès à des formations d’experts, des événements dédiés et un support technique personnalisé. GROHE+ est actuellement disponible aux Pays-Bas, en France, en Belgique, au Danemark, et depuis peu en Allemagne.

Une garantie d’entretien et de réparabilité des produits prolongés pour une meilleure durabilité

GROHE garantit la disponibilité des pièces détachées pendant 15 ans après l'arrêt de la production, et souligne ainsi son engagement en faveur de la réparabilité, un pilier essentiel de sa stratégie.

Pour permettre aux professionnels de recevoir rapidement les produits dont ils ont besoin, GROHE a optimisé son processus logistique afin d’assurer une livraison sous 48 heures. Cette initiative assure que les produits GROHE peuvent être entretenus et réparés efficacement, prolongeant ainsi leur durée de vie et leur fiabilité.

Accompagner les installateurs d’aujourd’hui et préparer ceux de demain

GROHE propose également des formations techniques, pratiques et concrètes, conçues pour être immédiatement applicables sur le terrain. Grâce à un large éventail d’options de formation, en présentiel ou en ligne, chaque installateur peut choisir le format qui lui convient le mieux. Pour un accès rapide à l’information, la plateforme GROHE Training Companion propose également du contenu à la demande.

Mais l’engagement de GROHE ne s’arrête pas aux installateurs en activité. Il vise aussi à former et attirer les talents de demain dans le secteur de la plomberie et de l’installation sanitaire. Son partenariat avec WorldSkills, met en lumière l’expertise des professionnels qualifiés et constitue un levier clé pour pallier au manque de main-d’œuvre spécialisée.

En parallèle, le programme GIVE (GROHE Installer Vocational Training and Education) s’associe à plus de 60 écoles de plomberie à travers l’Europe dont 10 en France, leur fournissant des équipements modernes et des matériaux pédagogiques pour garantir la meilleure formation possible aux futurs installateurs.

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À propos de GROHE

GROHE est une des marques leader en équipements de salles de bains et de cuisines. Depuis 2014, GROHE est une marque du groupe LIXIL, pionnier international des produits de l'eau et de l'habitat. Afin d'offrir le pur plaisir de l'eau, chaque produit est conçu sur la base de valeurs fondamentales partagées : Qualité, Technologie, Design, et Développement Durable.

GROHE propose des solutions qui améliorent le quotidien ainsi qu'un panel de services à travers ses portefeuilles dédiés GROHE QuickFix (pour les circuits consommateurs), GROHE Professional (pour les circuits professionnels), et sa sous-marque GROHE SPA. Ensemble, ces gammes couvrent l'ensemble des besoins de toutes les typologies de clients.

L'eau est au cœur du métier de l'entreprise. GROHE contribue à la Stratégie d'Impact du groupe LIXIL en préservant les ressources sur toute la chaîne : de la réduction de son empreinte CO2 en production à la suppression du plastique inutile dans les emballages, en passant par les technologies de produits économes en eau et en énergie telles que la douche circulaire Everstream.

À propos de LIXIL

LIXIL fabrique des produits sanitaires et d'ameublement innovants qui répondent aux défis de la vie quotidienne et créent de meilleurs foyers dans le monde entier. En nous appuyant sur notre héritage japonais, nous créons une technologie de pointe et innovons pour concevoir des produits de qualité qui transforment les maisons. La marque LIXIL se distingue par sa conception solide, son esprit entrepreneurial, son engagement à améliorer l'accessibilité pour tous et sa croissance commerciale responsable. Notre approche prend vie grâce à des marques leaders du secteur telles que INAX, GROHE, American Standard et TOSTEM. Environ 53 000 employés dans 150 pays sont fiers de créer des produits qui contribuent au bien-être de plus d'un milliard de personnes chaque jour.

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grohe@14septembre.fr

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