QUI SOMMES-NOUS ?

À PROPOS DE GROHE

GROHE est une des marques leader en équipements de salles de bains et de cuisines. Depuis 2014, GROHE est une marque du groupe LIXIL, pionnier international des produits de l'eau et de l'habitat. Afin d'offrir le pur plaisir de l'eau, chaque produit est conçu sur la base de nos valeurs fondamentales : Qualité, Technologie, Design, et Développement Durable.

GROHE propose des solutions qui améliorent le quotidien ainsi qu'un panel de services à travers ses portefeuilles dédiés GROHE QuickFix (pour le DIY), GROHE Professionnal (pour les circuits professionnels), et sa sous-marque GROHE SPA. Ensemble, ces gammes couvrent l'ensemble des besoins de toutes les typologies de clients.

L'eau est au coeur de notre métier. La marque contribue à la Stratégie d’Impact du groupe LIXIL en préservant les ressources sur toute la chaîne : de la réduction de notre empreinte CO2 en production à la suppression du plastique inutile dans nos emballages, en passant par les technologies de produits économes en eau et en énergie telles que la douche circulaire Everstream. Grâce à la plateforme d'expérience hybride GROHE X, GROHE a donné une nouvelle impulsion à l'industrie. Que ce soit de manière numérique, physique ou hybride au centre d’expérience de la marque GROHE X à Hemer (Allemagne), ou encore sur les routes avec ses camions GROHE X Motion Trucks, la marque connecte les personnes et sert la vision de LIXIL de "faire de l'habitat de demain une réalité pour tous, partout".

*includes CO2 compensation projects, more on grohe-x.com/sustainability

À PROPOS DE LIXIL

LIXIL (code TSE 5938) est un groupe industriel pionnier dans les produits de l'eau et de l'habitat. Ses solutions permettent de relever les défis du quotidien, et font de l'amélioration de l'habitat une réalité pour tous et partout. Forts de leur héritage japonais, ils crééent des technologies de pointe et innovent pour fabriquer des produits de haute qualité qui améliorent les habitations. Mais ce qui fait la force de LIXIL, c'est sa manière de le faire : des designs intemporels et ergonomiques, une vision d'entreprise centrée sur les usages client, une volonté d'améliorer l'accessibilité pour tous et une croissance responsable. Une approche qui prend vie grâce à son portefeuille de marques leaders de l'industrie : INAX, GROHE, American Standard ou encore TOSTEM. Ce sont 55 000 collaborateurs dans plus de 150 pays qui sont fiers de fabriquer des produits qui touchent la vie de plus d'un milliard de personnes chaque jour. Pour en savoir plus : www.lixil.com

NOS VALEURS

Qualité, Technologie, Design, Développement Durable. Quatre valeurs qui illustrent notre engagement à vous offrir des expériences uniques. Nous élevons toujours plus nos standards pour vous garantir qu'à chaque ouverture de robinet ou de mitigeur, vous voyiez la différence.

QUALITÉ

QUALITÉ

Le réseau de production de LIXIL compte 79 sites dans 10 pays afin de répondre à la demande internationale. Parmi ceux-ci, cinq sites de production répartis sur 3 pays sont exclusivement dédiés à GROHE. Tous les sites suivent les mêmes standards et process Qualité afin de se conformer aux normes du secteur.

Ce réseau offre la capacité nécessaire pour produire des solutions innovantes, qui dureront dans le temps, ainsi que les solutions aux spécifications les plus complexes dans un environnement hautement technologique.

De la matière première aux produits finis, le groupe fabrique 90% de tous ses produits et composants, notamment les cartouches thermostatiques des robinetteries, ce qui augmente leur durée de vie tout en les rendant uniques. Associé à des process exigeants, chaque site délivre les produits les plus qualitatifs.

TECHNOLOGIE

TECHNOLOGIE

GROHE est le pionnier des innovations dans la salle de bains et la cuisine depuis 90 ans.
De ses débuts en 1956 avec le développement du "thermostatique du peuple" jusqu'à la mise au point des système filtrants en 2009, en passant par le lancement des premières robinetteries en impression métal 3D, GROHE a toujours mis les besoins utilisateur au coeur de ses activités pour créér des produits responsables qui améliorent le quotidien.
Chaque produit GROHE trouve sa source dans la région du Sauerland en Allemagne. Notre centre de Recherche et Développement s'est récemment installé sur le site d'Hemer, en 2018, et inclut des technologies de pointe qui nous permettent de dépasser nos propres normes qualité.

Le laboratoire d'Hemer est le premier laboratoire de l'industrie sanitaire a avoir été accrédité par le DakkS, un organisme d'accréditation allemand dédié à notre secteur.
Cette accréditation permet de réduire le temps de développement produit ainsi que son lancement, puisque nous validons nos propres procédures de test en interne.

DESIGN

DESIGN

Dans nos six principaux studios de design internes de Tokyo, Tokoname, New York, Londres, Düsseldorf et Singapour, l'équipe Design intégrée de LIXIL crée des expériences distinctives pour ses marques, sur la base d'une analyse approfondie des tendances et des usages des consommateurs. En combinant cette approche basée sur l'expérience aux technologies de pointe de LIXIL, la marque développe des produits uniques qui solutionnent le quotidien et apportent une réelle valeur aux utilisateurs à travers le monde. Pour GROHE, une équipe est basée à Düsseldorf, où se trouve le siège de la marque.

DÉVELOPPEMENT DURABLE

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L'eau est au coeur de notre métier. La marque contribue à la Stratégie d’Impact du groupe LIXIL en préservant les ressources sur toute la chaîne : de la réduction de notre empreinte CO2 en production à la suppression du plastique inutile dans nos emballages, en passant par les technologies de produits économes en eau et en énergie telles que la douche circulaire Everstream. Nous sommes engagés depuis 20 ans, et notre approche 360° fait ses preuves en intégrant l'ensemble des parties prenantes et ce sur toute la chaîne : collaborateurs, fournisseurs, clients, partenaires, de la fabrication à l'usage.

*includes CO2 compensation projects, more on grohe-x.com/sustainability

Pour en savoir plus sur notre engagement à préserver l'eau et à défendre nos valeurs fondamentales, visitez notre site d'expérience GROHE X.