Questions techniques

FAQ et questions techniques GROHE

Bienvenue dans votre espace FAQ GROHE.

Vous y trouverez les différentes questions que vous vous posez sur l’utilisation et l’installation des produits GROHE, l’univers de la marque et comment trouver des informations sur Grohe.fr

Si toutefois, votre question ne faisait pas partie de cette FAQ, vous pouvez poster votre message sur la page :

Comment entretenir un produit GROHE ?

Pour conserver longtemps la brillance exceptionnelle de nos robinetteries, nous vous conseillons de les essuyer avec un chiffon doux non pelucheux après chaque usage. N’utilisez jamais de poudres à récurer ni de nettoyants acides. Ces produits agressifs risquent de causer des dommages irrémédiables et la perte de garantie.

GROHclean est idéal contre le tartre, la saleté, la graisse et les résidus de savon. Il est spécialement adapté à l’entretien des surfaces de nos robinetterie de salle de bains et de cuisine.

Certains mécanismes exigent une révision en moyenne de un à trois ans selon la qualité de l’eau distribuée. Pour l’entretien des têtes, cartouches et inverseurs utilisez la graisse GROHE à base de silicone alimentaire et contenant des particules de téflon. Elle garantit l’étanchéité, la longévité et le confort d’utilisation.

Plus d’informations ici

Mitigeur Touch : comment puis-je nettoyer le mitigeur sans que le capteur ne se déclenche ?

Nettoyez très facilement votre mitigeur Touch à l‘aide d‘un chiffon sec. Les gants en caoutchouc n‘activeront pas la fonction EasyTouch. Toutefois, il est possible de nettoyer le robinet à l’aide d’un chiffon humide en désactivant la fonction EasyTouch. Pour cela, vous devez appuyer sur le bouton AquaStop et la fonction tactile sera inactive pendant 2 minutes.

Pour plus d’informations sur cette fonction : voir notice d’installation

Pour savoir si votre produit fait partie de cette gamme, regardez ici

Peu d’eau s’écoule de mon mitigeur. Que puis-je faire ?

Il se peut que votre mousseur soit sale. Démontez la partie avant de votre mitigeur (le mousseur), enlevez le mousseur et nettoyez-le, puis replacez-le dans le mitigeur.

NB : Une clé à mousseur universelle GROHE est disponible sous la référence 48021000, elle peut être commandée au détail chez un grossiste.

Peu d’eau s’écoule de ma douchette. Que puis-je faire ?

Il se peut que votre douchette à main soit entartrée.

Pour la détartrer, suivez ces conseils d’entretien

Il se peut également que le filtre placé à l’entrée de votre douchette soit sale. Dévissez le flexible de votre douchette à main, enlevez le filtre et nettoyez-le, puis replacez-le.

Pour une douchette extractible d’évier, démonter le clapet anti-retour et en vérifier l’état, l’échanger le cas échéant.

Pour plus d’informations, vous reporter à la notice d’installation correspondant à votre robinetterie. Si le problème persiste, contactez le SAV GROHE.

Le mitigeur thermostatique fait du bruit, et la température varie sans cesse. Pourquoi ?

Un bruit anormal lors de l’utilisation d’une robinetterie peut avoir de multiples origines. En premier lieu, coupez l’eau, démontez votre mitigeur et vérifiez l’état et la propreté des filtres et clapets anti-retour se trouvant aux entrées d’eau du mitigeur thermostatique. Si besoin, changez les clapets anti-retour par des nouveaux.

Si le problème persiste, nous vous invitons à vous rapprocher d’un partenaire SAV agréé GROHE ici

Mon robinet fuit. Que faire ?

Il est normal que quelques gouttes suivent la fermeture du mitigeur.

NB : Le temps d’écoulement après fermeture de toute robinetterie équipée d’un flexible extractible sera aussi plus long que celui d’une robinetterie standard de lavabo.

En revanche, si votre robinet fuit de façon récurrente sans lien direct avec son utilisation, contactez le SAV GROHE.

Puis-je remplacer une pièce détachée GROHE par une pièce d’une autre marque ?

Non (différences de caractéristiques dimensionnelles).

A noter : certaines têtes d’arrêt (à clapet ou à disques céramique) compatibles avec les corps de nos robinetteries peuvent se trouver dans le commerce, mais il existe un risque important d’incompatibilité avec les croisillons (poignées) d’origine, cette démarche n’est donc pas préconisée.

La garantie reste-t-elle valable si l’on remplace des pièces d’un produit ?

La garantie démarre à l’achat ou la pose du produit (facture de l’un ou de ‘autre faisant foi) / Des échanges de pièces ou composants par notre réseau SAV GROHE officiel ne proroge pas la durée de la garantie.

Il arrive que des tiers effectuent des échanges de pièces ou composants, mais si un dysfonctionnement ou un dégât des eaux apparaît après coup, nous nous réservons le droit d’appliquer ou non la garantie si ces derniers ont pour origine l’action menée par ce tiers.

L’eau qui sort de mon mitigeur thermostatique n’est pas chaude. Que puis-je faire ?

Les mitigeurs thermostatiques Grohe fonctionnent avec des chaudières instantanées (ou mixtes). La production d’eau chaude doit être supérieure ou égale à 18 kW/h ou 250 mth/min. Nous vous conseillons moins de 6 mètres linéaires jusqu’au point de puisage.

Vérifiez que votre robinetterie a été étalonnée, conformément à la notice d’installation. Dans le cas contraire, vous pouvez appliquer la procédure expliquée ci-contre.

Démontez votre mitigeur et vérifiez l’état des filtres des arrivées d’eau (nettoyez-les, ou, si besoin, remplacez-les). Vérifiez ensuite l’état des clapets anti-retour : en exerçant un léger appui sur la partie mobile du clapet avec un tournevis, vérifiez qu’ils s’ouvrent et se referment correctement lorsque vous relâchez. Le cas échéant, démontez-les pour un nettoyage puis remontez-les (attention au sens de passage de l’eau). Remontez le mitigeur sur les alimentations eau chaude et froide.

Si le problème persiste, contactez le SAV.

Le bouton de mon mitigeur thermostatique est réglé sur 38° C, pourtant l’eau n’est pas à cette température. Pourquoi ?

Votre mitigeur thermostatique peut ne pas être étalonné. Pour l’étalonner, démontez la poignée afin d’avoir accès à l’écrou de réglage (élément cranté noir). Munissez-vous alors d’un thermomètre et mesurez la température de l’eau qui sort de votre mitigeur à mesure que vous tournez l’écrou de réglage jusqu’à ce que celle-ci atteigne 38° C.

En resserrant la poignée, je vérifie que la butée de la poignée est en face du repère du mitigeur, à 38° C.

L'eau qui s'écoule est blanche.

Ceci est dû au fait que l'eau heurte les parois intérieures de la robinetterie. L'eau contient également de l'air, qui s'en sépare alors. Attendez quelques secondes que l'air s'évacue. Pour toutes les robinetteries équipées d’un mousseur standard, l’écoulement blanc est normal (mélange eau/air).

La robinetterie n'est pas étanche (éoulement au bec).

Mitigeur monocommande :

Il se peut que la cartouche ou les têtes soient endommagées par des particules. Essayez d'ouvrir et de fermer plusieurs fois la robinetterie. Si le problème ne peut pas être éliminé ainsi, la cartouche ou les têtes doivent être remplacées.

La robinetterie goutte longtemps après l'avoir fermée.

Vérifiez si le mousseur est sale. Pour les robinetteries avec douchette ou mousseur exctractible, démonter, nettoyer le clapet anti-retour et vérifier son bon fonctionnement (il doit revenir en place seul après relâchement d’un appui exercé dessus à l’aide d’un objet fin mais non pointu).

Que puis-je faire si l'eua s'écoulant du système de chasse ne suffit pas pour la chasse ?

Vérifiez si le débit calculé de 1 l/s et la pression d'alimentation minimale de 1,2 bar sont présents.

Comment puis-je limiter le débit sur un mitigeur ?

Il existe deux possibilités de limiter le débit : réglez la vis sans tête au niveau des boulons de cartouche après avoir retiré le levier de robinetterie. Trouvez ensuite la vis sans tête. Vous pouvez régler ici le débit à l'aide d'une clé Allen (2,5 mm). Sinon, vous pouvez installer un nouveau mousseur/régulateur de jet à l'extrémité du bec.

Quelle doit être la pression minimale pour des robinetteries de baignoire/douche normales ?

La pression doit être 1 bar (pression dynamique). Cette pression est minimale, elle ne pourra garantir le confort d’utilisation dans la plupart des cas. La pression recommandée est de 3 bars dynamiques sur les eaux chaude et froide.

Lors de l'installation des composants de la façade pour encastré, pas de liaison possible avec le corps encastré, ou les vis ne

L'unité encastrée est installée trop profondément dans le mur. GROHE propose aussi des rallonges pour ces cas-là. Leurs références sont présentées en options (entourées en pointillés) dans les notices des façades équipant les robinetteries encastrées. Veuillez vérifier les instructions d'installation jointes.