

10 ANS DE GARANTIE :
GROHE PASSE DE LA PROMESSE À LA PREUVE
QUAND LA QUALITÉ DEVIENT UN ACTE ÉCOLOGIQUE.
Paris, avril 2025 – Dans un contexte où la durabilité s’impose comme un critère essentiel de choix pour les consommateurs comme pour les professionnels, GROHE, acteur mondial de solutions complètes pour la salle de bains et la cuisine, renforce son engagement en faveur d’une consommation plus responsable. À partir de juin 2025, une large majorité de ses produits bénéficieront d’une garantie de 10 ans. Ce choix fort vient traduire, dans les faits, une conviction ancrée depuis longtemps dans l’ADN de la marque : la qualité ne vaut que si elle est durable – et donc réparable.
ALLONGER LA DURÉE DE VIE DES PRODUITS, RÉDUIRE LES DÉCHETS.
Acteur mondial de solutions complètes pour la salle de bains et la cuisine, GROHE inscrit cet engagement dans une approche globale de la performance produit. À partir de juin 2025, une large majorité des produits de la marque bénéficieront d’une garantie de 10 ans – un engagement concret, pensé pour durer et répondre à une attente forte du marché.
Pour aller plus loin, la disponibilité des pièces détachées sera assurée pendant un minimum de 15 ans, y compris après l’arrêt de la commercialisation des produits. Une évolution qui vise à prolonger significativement la durée de vie des équipements, à limiter les déchets, et à encourager la réparation plutôt que le remplacement.
Tout chez GROHE s’accompagne d’un sceau attestant de sa qualité exceptionnelle. Tous les composants, y compris la simplicité du fonctionnement et la perfection du design, doivent subir de nombreux tests d’endurance – parmi les plus exigeants de l’industrie – et les réussir avec brio avant de quitter les usines. Dans ses laboratoires d’essai de longévité, GROHE pousse l’exigence encore plus loin : robinetteries, thermostatiques et autres composants sont soumis à des tests intensifs simulant une utilisation quotidienne pendant 20 ans, dans des conditions extrêmes, y compris avec une eau particulièrement calcaire.
Cette rigueur industrielle reflète un engagement plus large : dépasser ses propres standards de qualité et ceux de niveau international. La qualité GROHE va au-delà du cycle de vie normal d’un produit – et c’est dans cette optique que la marque garantit également la disponibilité des pièces de rechange pendant 15 ans. Un engagement qui prend désormais une dimension logistique supplémentaire : depuis février 2025, GROHE dispose d’un entrepôt de stockage de pièces détachées en Belgique. Avec plus de 800 références disponibles (certaines communes à plusieurs produits), cet entrepôt permet d’assurer la pérennité des produits et garantit une expédition rapide, en 48h, pour les installateurs.



OUVRIR LA VOIE À UNE INDUSTRIE PLUS RESPONSABLE
Deux enquêtes menées en janvier 2025 auprès des consommateurs et des installateurs GROHE confirment la pertinence de cette décision. Côté utilisateurs finaux, la garantie longue est perçue comme un critère de qualité déterminant. Plus elle est étendue, plus elle renforce la confiance dans la marque. Près de deux tiers des personnes interrogées déclarent qu’il s’agit d’un critère d’achat très important. Par ailleurs, 43 % des consommateurs français préfèrent une garantie supérieure à cinq ans, et 42 % se disent prêts à payer davantage pour une garantie prolongée.
Du côté des installateurs, la qualité de fabrication, la facilité d’installation et la longévité restent en tête des attentes. Et si la garantie est parfois perçue comme secondaire, elle reste un indicateur fort de sérieux et de fiabilité. Pour 57 % des installateurs, une garantie longue influe directement sur la perception de la qualité d’une marque. Elle est également associée à une bonne disponibilité des pièces détachées, et à un service après-vente réactif, des critères essentiels dans leur pratique quotidienne.
Aujourd’hui, une personne ou un foyer déménage en moyenne tous les 10 ans. Chez GROHE, nous nous engageons à garantir nos produits pendant toute la durée moyenne d’occupation d’un logement. Et nous l’avons réfléchi de la même manière pour nos installateurs. Un artisan, à travers la garantie décennale, s’engage auprès de ses clients. Nous avons voulu leur faciliter la vie, avec une garantie produit alignée sur cette durée.
Avec cette nouvelle politique, GROHE entend non seulement répondre aux attentes du marché, mais aussi ouvrir la voie à une industrie plus responsable. À l’heure où la législation évolue vers plus de transparence sur la réparabilité et la durabilité des produits, l’entreprise fait le choix d’agir sans attendre. Une manière concrète de prouver que la qualité – lorsqu’elle est pensée dans la durée – peut devenir un véritable acte écologique.
*Voir les conditions de la garantie GROHE ici .