
Comment installer un mitigeur de cuisine ?
Vous venez d’acheter un mitigeur d’évier GROHE et vous souhaitez changer votre robinet de cuisine vous-même ?
Un telle pose peut vous sembler délicate, mais elle est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît grâce à nos instructions, peu importe que vous ayez acheté
- Le classique mitigeur pour évier Start,
- L’élégant mitigeur monocommande Zedra, ou
- Un autre des superbes modèles GROHE.
Consultez notre guide d’installation de robinets de cuisine et suivez toutes les étapes. Le montage en soi ne prend qu’une vingtaine de minutes et ne nécessite que quelques outils. Cependant, si vous ne vous sentez pas assez sûr de vous pour installer un robinet de cuisine seul, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

REMPLACER UN ROBINET DÉVIER DE CUISINE
Si vous avez décidé de refaire toute votre cuisine et de changer complétement d’évier, vous pouvez vous permettre de choisir le mitigeur assorti qui vous plaît. La situation est différente si vous avez simplement l’intention de changer un robinet de cuisine existant parce que vous avez envie d’une nouvelle couleur ou d’un changement rafraîchissant : vous devez alors tenir compte du style de votre cuisine pour vous assurer que les accessoires s’accordent.
Les robinets sont des éléments importants de la cuisine, surtout si l’on tient compte de leur utilisation et des chocs qu’ils subissent chaque jour. Vous serez heureux d’apprendre que les mitigeurs d’évier de cuisine GROHE sont revêtus de la finition chromée GROHE StarLight, pour que le métal reste aussi brillant que le jour où vous l’avez acheté. Vous savez que vous pouvez compter sur la haute qualité de votre nouveau mitigeur d’évier GROHE qui conservera longtemps son aspect original.
Suivez ce guide d’installation étape par étape ou visionnez la vidéo pour découvrir comment installer un robinet de cuisine et vous serez prêt à laver vos légumes et à faire la vaisselle en un rien de temps.

PRÉPARATION
1. En cas de travaux importants dans votre habitation, assurez-vous que le réseau d’eau est débarrassé de toute impureté pour éviter d’endommager votre robinet.
2. Avant de démonter votre ancien appareil (si vous remplacez votre robinet de cuisine existant), identifiez les arrivées d’eau chaude et froide, puis coupez l’alimentation en eau.
3. Assurez-vous que toutes les pièces et tous les outils se trouvent à proximité afin que vous puissiez les saisir facilement pendant que vous travaillez.

INSTALLATION DU ROBINET DE CUISINE
1. Prenez le robinet et le joint d’étanchéité. Insérez le joint par les deux flexibles.
2. Positionnez le joint pour qu’il repose bien sur la base du robinet et maintenez-le en place.
3. Faites passer les flexibles dans le trou de l’évier où le robinet sera fixé ultérieurement.
4. Placez le mitigeur de telle sorte que le joint d’étanchéité soit en contact avec l’évier et maintenez le robinet dans cette position.
5. Conseil : tirez vers le bas sur les flexibles pour maintenir le robinet fermement en place jusqu’à ce qu’il puisse être correctement fixé.
6. Placez la bague de stabilisation sur les flexibles, puis le long de la tige filetée. Faites de même avec le joint de serrage, la cale de serrage et enfin, placez l’écrou de serrage. Serrez l’écrou au maximum à la main (ceci est également recommandé si vous essayez de réparer un robinet de cuisine qui fuit : resserrer les écrous sous l’évier peut résoudre le problème).
7. Lâchez le robinet, qui est désormais maintenu en place par l’écrou, et vérifiez son positionnement. Ajustez-le si nécessaire.
8. Tenez le robinet et utilisez une clé plate de 13 mm pour serrer l’écrou sans trop forcer. Cette opération n’est possible que si vous utilisez de petits écrous.

LA MISE EN EAU
1. Assurez-vous qu’il y a un joint à l’intérieur des deux flexibles. Si ce n’est pas le cas, ajoutez un joint fibre ou caoutchouc. Vissez le flexible de gauche sur le robinet d’eau chaude et le flexible de droite sur le robinet d’eau froide. Serrez avec une clé plate de 19 mm. Assurez-vous que les flexibles ne sont pas pliés ou courbés.
2. Ouvrez les deux robinets d’arrivée d’eau et vérifiez que tout est étanche et qu’il n’y a pas de fuites.
3. Vérifiez que le mitigeur fonctionne correctement.
Félicitations, vous avez fini d’installer votre robinet de cuisine GROHE. Si vous cherchez d’autres produits à assortir à votre mitigeur, pensez à regarder les produits GROHE qui portent le même nom pour une correspondance automatique.
Si vous souhaitez installer d’autre produits vous-même, mais que vous avez besoin de conseils pour le faire, consultez tous nos guides d’installation sur grohe.fr