GROHE à ISH 2025 : offrir le "Pur plaisir de l’eau” aujourd’hui et demain.

À l’occasion du salon ISH, GROHE réaffirme son engagement et célèbre le "Pure Freude an Wasser" – le pur plaisir de l’eau –. Dans cette approche, seront dévoilées de nouvelles solutions innovantes qui conjuguent qualité, technologie, design et responsabilité environnementale pour transformer l’expérience de l’eau en pur plaisir. Parmi les temps forts de cette édition : le lancement de GROHE Aqua Intelligence®, une technologie qui redéfinit l’usage de l’eau au quotidien, et l’introduction de GROHE Purefoam, une douche moussante révolutionnaire qui marque l’entrée de la marque sur le marché du bien-être et de la beauté en Europe. GROHE renforce également son engagement auprès des installateurs avec de nouveaux services créés pour simplifier leur travail au quotidien et améliorer leur efficacité. Enfin, la marque présentera en exclusivité sa première étude GROHE Water Insights 2025, qui met en lumière les perceptions et les contradictions des Européens face à leur consommation d’eau, rappelant l’importance d’une gestion de l’eau plus responsable.

Paris, le 17 mars 2025 – GROHE, marque mondiale de référence pour les solutions complètes de salle de bains et de cuisine, célèbre au salon ISH 2025, le "Pure Freude an Wasser" – le pur plaisir de l’eau. De la douche moussante révolutionnaire GROHE Purefoam au système GROHE Rapido récupération de chaleur, en passant par de nouveaux services dédiés aux professionnels, ces innovations concrétisent une vision forte : transformer chaque interaction avec l’eau en une expérience de plaisir pour les consommateurs comme pour les professionnels.

Bijoy Mohan, Leader LIXIL International, commente : « Dans l’environnement de marché actuel, où les consommateurs recherchent non seulement des produits, mais aussi une véritable valeur et des expériences significatives, nous percevons une opportunité majeure. La salle de bains est devenue un sanctuaire personnel dédié au bien-être, tandis que la cuisine demeure le cœur social animé de la maison. En étant présente dans ces deux espaces clés, notre marque GROHE joue un rôle central dans la vie des consommateurs. C’est pourquoi nous allons au-delà de la simple fonctionnalité pour transformer chaque interaction avec l’eau en un moment de plaisir, de détente et de connexion. En restant fidèles aux fondamentaux de notre marque, ‘Pure Freude an Wasser’, nous enrichissons le quotidien grâce à une qualité exceptionnelle en matière d’ajustement, de toucher et de finition, une technologie pensée pour le bénéfice des utilisateurs, un design primé et un engagement fort en faveur de la durabilité, sans jamais faire de compromis sur notre promesse : ‘Pure Freude an Wasser’. »

L’innovation au service du bien-être : GROHE Aqua Intelligence®

Chez GROHE, chaque avancée technologique est conçue pour répondre de façon concrète aux besoins des utilisateurs et enrichir leur expérience de l’eau. Ces technologies essentielles sont réunies sous le concept GROHE Aqua Intelligence®.

Présentée en avant-première en Europe lors d’ISH 2025, GROHE Purefoam incarne la pénétration de la marque sur le marché du bien-être et du soin. Cette nouvelle technologie de douche transforme l’eau et le savon en une mousse chaude qui enveloppe le corps, procurant un moment de détente unique qui se prolonge bien au-delà de la douche. De même, le système de douche GROHE Rainshower Aqua Pure, redéfinit l’expérience du spa à domicile grâce à un filtre intégré au thermostat qui élimine le chlore et son odeur pour une eau plus douce et respectueuse de la peau et des cheveux.

Des espaces personnalisés : des salles de bains sur-mesure

Avec l’évolution des salles de bains et des cuisines, les consommateurs recherchent des moyens de personnaliser ces espaces en fonction de leur style et de leurs besoins. GROHE répond à cette demande en proposant des options de personnalisation multiples : choix de designs, fonctionnalités, couleurs, matériaux et finitions.

La nouvelle ligne de robinets GROHE Allure Gravity, pousse cette approche encore plus loin. Grâce à des plaques de recouvrement interchangeables en quartz ou en verre, chaque utilisateur peut adapter sa robinetterie à son goût. Disponible dans la collection GROHE Colors, cette gamme comprend désormais les nouvelles finitions GROHE Satin Steel et GROHE Satin Graphite.

GROHE Professional : Votre savoir-faire, notre passion

L’attention portée aux besoins des consommateurs ne s’arrête pas au design des produits : elle s’étend aux installateurs, architectes, designers et conseillers en showroom, qui font de la "Pure Freude an Wasser" une réalité pour des millions de personnes dans le monde.

GROHE Professional a été développé avec un objectif clair : simplifier, optimiser et valoriser le travail quotidien des professionnels. Cette ambition se traduit par des solutions pratiques telles que le bati pour la douche GROHE Rapido Bati douche, qui permet d’économiser jusqu’à trois heures d’installation grâce à des composants préassemblés et des raccordements testés en amont pour garantir l’étanchéité.

L’offre GROHE Professional comprend aussi des services exclusifs, comme le programme de fidélité GROHE+, qui regroupe des informations produits, récompenses et propose une assistance technique dans une seule application. Déjà disponible aux Pays-Bas, en France, en Belgique et au Danemark, GROHE+ s’étend désormais à l’Allemagne.

Enfin, la promesse de réparabilité de GROHE garantit une disponibilité des pièces détachées jusqu’à 15 ans après l’arrêt de leur production, et un service de livraison rapide sous 48 heures. Pour identifier rapidement les pièces nécessaires sans emballage ni facture, l’application GROHE Product Finder, dotée d’une Intelligence Artificielle, permet aux professionnels d’identifier en un instant un robinet et ses composants.

GROHE Water Insights 2025 : vers une consommation d’eau plus responsable

Dans un contexte de changement climatique et de raréfaction des ressources, la "Pure Freude an Wasser" ne peut exister qu’avec une consommation éclairée. Pour mieux comprendre les attentes des consommateurs, GROHE a mené une étude auprès de plus de 20 000 personnes en Europe, aux États-Unis et au Moyen-Orient.

Les résultats révèlent un écart frappant entre la perception des Européens sur la rareté de l’eau et leur sous-estimation de leur propre consommation :

    • 66 % des Européens anticipent des pénuries d’eau dans le futur.
    • 87 % accordent de l’importance à l’efficacité hydrique.
    • Pourtant, 79 % sous-estiment leur propre consommation d’eau quotidienne.
    • 22 % pensent utiliser seulement 1 à 10 litres par jour, alors que la moyenne réelle est de 144 litres par jour par personne.
    • Plus d’un tiers des Européens n’ont pas encore installé de dispositifs d’économie d’eau, malgré une sensibilité croissante à ces enjeux.
  • Face à ces constats, GROHE développe des solutions permettant une gestion plus responsable de l’eau tout en réduisant les coûts pour les consommateurs.
  • Le GROHE Rapido Récupération de chaleur récupère la chaleur des eaux usées pour chauffer l’eau froide, permettant d’économiser jusqu’à 299 € par an et de réduire les émissions de CO₂ de 48 %.
  • Le système de douche GROHE Everstream va encore plus loin en recyclant l’eau après un traitement hygiénique, réduisant jusqu’à 75 % la consommation d’eau et 70 % la consommation d’énergie, soit une économie annuelle de 1 568 € pour une famille de quatre personnes.
  • Enfin, la technologie GROHE AquaForce, encore en phase conceptuelle, améliore le débit d’eau grâce à un booster intégré dans le pommeau, une solution idéale pour les régions où la pression d’eau est limitée

.

En associant qualité, technologie, design et durabilité, GROHE continue de proposer une expérience unique du "Pure Freude an Wasser", bien au-delà du salon ISH 2025.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn and YouTube