GROHE Purefoam : la magie d’une mousse chaude et aérienne pour une expérience de douche sensorielle unique.

Et si la douche devenait bien plus qu’un simple rituel quotidien ? GROHE Purefoam propose une nouvelle approche du bien-être à domicile grâce à une technologie innovante qui transforme le gel douche en une mousse chaude et enveloppante pour une sensation de cocon unique.

Facile à intégrer sur une douche existante, GROHE Purefoam s’ajoute en toute simplicité et s’utilise de façon intuitive. Pensé pour un rituel sur-mesure, il s’accompagne d’une gamme exclusive de gels douche corporels Kinuami, déclinée en cinq parfums raffinés pour une expérience personnalisée.

Paris, mars 2025 – Dans leur quête de bien-être, les utilisateurs accordent désormais de plus en plus d’importance aux expériences enrichissantes et mémorables qu’aux simples produits. Cette évolution des attentes conduit à une redéfinition des rituels du quotidien, transformant la douche en un moment unique et exceptionnel. Dans cette optique, GROHE révolutionne le rituel de la douche avec GROHE Purefoam, une innovation qui transforme le gel douche en une mousse tiède et légère, enveloppant l’utilisateur dans une sensation de bien-être inédite. Développé pour s’intégrer en toute simplicité à la douche existante, ce dispositif allie confort et technologie pour offrir un véritable moment de détente à domicile.

Grâce à une technologie de pointe, GROHE Purefoam transforme un gel douche spécialement formulé en une mousse chaude et aérienne en un seul geste. L’utilisateur peut choisir parmi gels douche Kinuami, conçus exclusivement pour cette innovation, et profiter d’un moment de bien-être personnalisé grâce à des parfums raffinés.

"GROHE Purefoam invite les utilisateurs à redécouvrir leur douche à travers une expérience sensorielle inédite qui sublime leur routine quotidienne", déclare Patrick Speck, Leader LIXIL Global Design, EMENA. "Sa technologie de mousse innovante est simple d’utilisation et s’intègre facilement à toute douche existante équipée d’un thermostat. Les utilisateurs peuvent choisir leur parfum préféré parmi la sélection de gels douche Kinuami, s’offrant ainsi un moment de détente absolue enveloppés dans la douceur de la mousse chaude, nourrissant à la fois le corps et l’esprit."

Une installation simple et une utilisation intuitive

Pensé pour un usage simple, GROHE Purefoam s’installe facilement sur une douche existante, sans nécessiter de modifications majeures. Il suffit de connecter un flexible à la douchette et d’insérer une cartouche de gel douche directement dans le dispositif. Son remplacement est facile et rapide.

La technologie de mousse s’active par une simple pression sur un bouton et dispose d’une fonction d’arrêt automatique et de cinq durées prédéfinies, allant de 4 à 15 secondes. Pour encore plus de praticité, l’appareil est doté d’une batterie rechargeable avec indicateur de charge ainsi que d’un mode auto-nettoyant efficace.

Un design épuré et fonctionnel

Disponible en blanc ou en noir, GROHE Purefoam se distingue par son design épuré, agrémenté d’un plateau en verre pouvant servir d’étagère. Disponible en solution indépendante (kits de démarrage) ou combiné avec les systèmes de douche apparents et encastrés de GROHE, GROHE Purefoam s’adapte à toutes les salles de bains. Les kits de démarrage se composent d’une douchette ronde d'un diamètre généreux de 110 mm. Conçue pour durer, elle est équipée du système ShockProof : un anneau en silicone qui prévient les dommages en cas de chute. Elle est également dotée de deux types de jets pour toujours plus de confort : le jet relaxant Pluie et le jet massant Jet. La version encastrée est équipée d’une douchette stick avec un jet Pluie.

Des fragrances sur-mesure pour chaque moment

L’offre de gels douche Kinuami se décline en cinq senteurs exclusives :

  • Citrus Awakening – une explosion de fraîcheur
  • Mint Revival – une touche revigorante
  • Marine Renewal – des notes marines de concombre, avocat et olive
  • Waterlily Bliss – une invitation à la sérénité
  • Blossom Serenity – une combinaison florale de lys, cachemire et lait d’avoine

Ces gels douches formulés sans parabène ni microplastiques sont « testés dermatologiquement » par le SGS INSTITUT FRESENIUS (organisme allemand de certification) et offrent une hydratation de la peau tout en douceur.

GROHE Purefoam sera disponible dès le mois d’avril 2025.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn and YouTube

À propos de GROHE

GROHE est une des marques leader en équipements de salles de bains et de cuisines. Depuis 2014, GROHE est une marque du groupe LIXIL, pionnier international des produits de l'eau et de l'habitat. Afin d'offrir le pur plaisir de l'eau, chaque produit est conçu sur la base de valeurs fondamentales partagées : Qualité, Technologie, Design, et Développement Durable.

GROHE propose des solutions qui améliorent le quotidien ainsi qu'un panel de services à travers ses portefeuilles dédiés GROHE QuickFix (pour les circuits consommateurs), GROHE Professional (pour les circuits professionnels), et sa sous-marque GROHE SPA. Ensemble, ces gammes couvrent l'ensemble des besoins de toutes les typologies de clients.

L'eau est au cœur du métier de l'entreprise. GROHE contribue à la Stratégie d'Impact du groupe LIXIL en préservant les ressources sur toute la chaîne : de la réduction de son empreinte CO2 en production à la suppression du plastique inutile dans les emballages, en passant par les technologies de produits économes en eau et en énergie telles que la douche circulaire Everstream.

À propos de LIXIL

LIXIL fabrique des produits sanitaires et d'ameublement innovants qui répondent aux défis de la vie quotidienne et créent de meilleurs foyers dans le monde entier. En nous appuyant sur notre héritage japonais, nous créons une technologie de pointe et innovons pour concevoir des produits de qualité qui transforment les maisons. La marque LIXIL se distingue par sa conception solide, son esprit entrepreneurial, son engagement à améliorer l'accessibilité pour tous et sa croissance commerciale responsable. Notre approche prend vie grâce à des marques leaders du secteur telles que INAX, GROHE, American Standard et TOSTEM. Environ 53 000 employés dans 150 pays sont fiers de créer des produits qui contribuent au bien-être de plus d'un milliard de personnes chaque jour.

CONTACT PRESSE

Agence 14 SEPTEMBRE

grohe@14septembre.fr

Stéphanie Morlat I 06 11 35 39 01