GROHE ENCOURAGE LES JEUNES TALENTS, & prends des mesures engagées pour former la prochaine génération de plombiers.

Août 2024 - GROHE, marque préférée des Français et un des leaders mondiaux de solutions complètes pour la salle de bains et la cuisine, oeuvre pour garantir le niveau d’excellence des jeunes artisans, et du savoir-faire français. Le Groupe multiplie les opportunités pour ces jeunes talents, notamment grâce aux actions suivantes :

  • Programme GIVE (GROHE Installer Vocational Training and Education) : ce programme offre aux jeunes installateurs une base solide pour démarrer leur carrière avec succès
  • Partenariats avec WorldSkills : en tant que partenaire de WorldSkills International et partenaire premium de WorldSkills Europe, GROHE promeut les métiers et la formation professionnelle.

L’INDUSTRIE SANITAIRE FACE À DES DÉFIS MAJEURS.

À l'échelle mondiale, bien que la demande pour recruter des artisans plombiers soit en hausse, le nombre de jeunes choisissant cette carrière diminue. Face à cette pénurie et alors que de nombreux professionnels qualifiés approchent de la retraite, il est crucial d'attirer de nouveaux talents. GROHE répond à ce défi avec une double approche : offrir une formation de qualité aux jeunes professionnels et améliorer l'image de la profession de plombier.

GIVE : FORMATION ET ÉDUCATION DE JEUNES TALENTS.

Le programme GIVE symbolise les efforts de GROHE pour pallier la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée dans l'industrie sanitaire. Il soutient les écoles de plomberie en standardisant l'approche pédagogique avec des équipements modernes de formation, ainsi que des examens pratiques et théoriques de haute qualité. GROHE collabore déjà avec 50 écoles en Europe, dont 6 en France -Ermont (95), Saint-Denis (93), Dardilly (69), Riom (63), Blanquefort (33) et Strasbourg (67).

JOINDRE CES FORCES AVEC WORLDSKILLS.

La compétition internationale WorldSkills, qui se tiendra du 10 au 15 septembre 2024 à Lyon, vise à mobiliser la jeunesse autour de l'excellence des compétences pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux. Pendant une semaine, Lyon deviendra la capitale mondiale des métiers, mettant en lumière les compétences des jeunes et leur rôle dans la relance économique.

Nous croyons profondément que les jeunes professionnels ont le pouvoir de façonner de manière significative le présent et l'avenir de la société. Notre rôle, en tant que partenaire, vient compléter nos efforts actuels pour promouvoir l’artisanat et la profession de plombier auprès du grand public. Notre secteur offre de nombreuses opportunités aux jeunes du monde entier qui souhaitent gagner leur vie grâce aux métiers de la plomberie, tout en ayant un impact positif sur notre environnement.

Gaël Magda, Directeur Général GROHE France
RENCONTREZ GROHE, DU 10 AU 15 SEPTEMBRE, À WORLDSKILLS LYON Rendez-vous à Eurexpo HALL 2.2 – Stand 022.E06