Trouver un partenaire GROHE
Showrooms
  • Salles d'exposition
  • SENSIA ARENA: essayez le!
  • Spécialistes Cuisine
  • GROHE Blue Home: essayez le!
  • Magasins de Bricolage
  • Installateurs
  • Architectes-Décorateurs
  • Stations SAV

Mon Catalogue

Aucun produits sélectionnés

Une fois vos produits ajoutés à Mon Catalogue vous pouvez imprimer, envoyer par e-mail ou télécharger votre liste.

0 Produit(s)
Télécharger le PDF
Tout supprimer

Ce produit a déjà été ajouté à Mon Catalogue

Rapport Milan 2017

Une fois de plus, l'attention de l'industrie du design et de la presse mondiale s'est concentrée sur Milan ce printemps, grâce au Salone del Mobile en 2017, avec plus de 350 000 visiteurs. C'est l'endroit idéal pour repérer les tendances design qui feront parti du courant dominant au cours des deux prochaines années. Notre équipe de design interne était présente au salon, apportant beaucoup d'idées sur l'avenir de la conception. Voici nos six principales tendances qui étaient au coeur du salon.

Une tonalité chaleureuse

La tendance des métaux chauds présente au salon l'année dernière, s'est poursuivie en 2017 avec une plus grande notoriété. Le laiton, le cuivre et l'or rose étaient tous mis en avant, souvent utilisés comme exposants aux côtés d'autres matériaux comme le bois et la porcelaine. Certains concepteurs ont encore pris de l'ampleur cette année, tel que le meuble en cuivre Longing de Nika Zupanc pour De Castelli : des cubes en métal, chacun avec sa clé en coeur.

Photo left Nika Zupanc for De Castelli www.decastelli.com, Photo credits: Massimo Gardone
Photo right: GROHE Allure Brilliant in warm sunset

Millennial Pink

Le Millennial Pink, une couleur qui semble définir une génération entière, est le ton nude qui se trouve à des kilomètres du rose bubblegum synthétique. Cette couleur était présente dans tout le salon, que ce soit pour le tissu d'ameublement, ou près d'un ton rouge pour un look moderne. La douche extérieure sur pied GROHE a ravivé le jardin, tandis que la salle d'exposition de Cassina était peinte dans ce même rose, l'utilisant comme un fond chaud et neutre.

Photo credit left: Attilla Hartwig GROHE Essence Stand-alone shower
Photo credit right: Le Refuge The Invisible Collection

Pierre et Marbre

Le marbre ayant orné les tableaux et les bases de lampes l'année dernière, a été repéré sur beaucoup d'autres surfaces en 2017. D'autres pierres haut de gamme étaient également présents tel que le granite donnant un côté luxueux, tandis que Meridiani montrait des tables en marbre avec des pieds en métal, ajoutant une touche de chaleur. La sensation globale est glamour, mais offre également un sentiment d'accueil dans ces temps incertains.

Photo credit: MERIDIANI, SHINE - ABEL console, Designer ANDREA PARISIO

Design soucieux des ressources

Parmi le luxe, les marques adoptaient plus sérieusement la nécessité de conserver des ressources précieuses au salon cette année. Beaucoup plus de produits présentés ont été conçus pour être fabriqués en série à partir de matériaux recyclés. La collection "1Inch", conçue par Jasper Morrison, se compose de tables et de chaises avec des cadres en aluminium recyclé et divers matériaux recyclés. EcoPixel - une société spécialisée dans les plastiques recyclés - a montré combien un avenir recyclé et moderne pourrait se ressourcer avec la Chaise Longue "ALEX" par Atelier Mendini.

Photo credit: “Chaise Longue ALEXby Atelier Mendini made of ecopixel sustainable material www.ecopixel.eu”

Smart homes

Un sujet d'actualité au salon : la technologie domestique évolue de plusieurs façons. Nous avons remarqué une tendance pour la technologie intégrée, des articles à la fois intelligents et magnifiques, avec des produits tels que des téléviseurs et des haut-parleurs conçus pour ressembler davantage aux meubles, se fondant parfaitement dans la maison. Pendant ce temps, l'éclairage est leader dans la technologie de la maison intelligente, avec la maison connectée IKEA et le Smart Control Flos qui permet à la télécommande d'allumer la maison de façon plus naturelle, intelligente et intuitive. Notre propre lancement, GROHE Sense, un système intelligent connecté conçu pour détecter les fuites, ouvre la voie à la maison intelligente du futur.

All about GROHE Sense