CONSEILS POUR AVOIR DES MAINS PROPRES

Les virologues et experts ne cessent de souligner les erreurs commises lors du lavage des mains et partagent avec nous de précieux conseils pour l’améliorer.¹ Protégez-vous en tenant compte des conseils de l'Institut Robert Koch (RKI) et du Centre fédéral allemand pour l’éducation sanitaire (BZgA):

  • Il est recommandé de se laver les mains, même si celles-ci paraissent propres, car des agents pathogènes peuvent s’y trouver.
  • La BZgA recommande de laver les mains régulièrement. Il est préférable de le faire avant de manger et après s’être mouché, être allé aux toilettes, avoir été en contact avec des animaux et être rentré chez soi. Une liste complète des situations quotidiennes importantes est disponible sur le site Internet de la BZgA.
  • L’utilisation de gel hydroalcoolique est pratique mais n’est pas aussi efficace que le lavage des mains avec de l’eau courante et du savon.²Les virologues déconseillent fortement de ne compter que sur le gel hydroalcoolique au quotidien. Il se révèle cependant pratique si vous n’avez pas la possibilité immédiate de vous laver les mains. Ce type de désinfectant est également utile au contact de personnes malades. Mais seuls des produits spéciaux sont efficaces contre les virus.

Notre conseil GROHE:

Réduisez au maximum le contact avec les robinets en faisant installer des modèles sans contact à la maison ou au travail. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de toucher les robinets avec capteur pour les activer, les arrêter et même régler la température. Vous en trouverez un exemple dans notre catalogue.

Une facilité d’utilisation unique

  • Robinet sans contact avec capteur fiable.
  • Activation du jet d’eau d’un simple mouvement de main.
  • Economie d’eau;
    seule la quantité d’eau nécessaire s’écoule.
En savoir plus

Une hygiène sans contact

  • Lavage hygiénique des mains
    sans avoir à toucher au robinet.
  • Prévient la transmission
    des agents pathogènes.
  • Technologie sophistiquée pour une hygiène parfaite.
En savoir plus

External links:

¹ RKI, Redaktion arbeitssicherheit.de
² BZgA: infektionsschutz.de/haendewaschen

Retour
En utilisant le site GROHE, vous acceptez l’utilisation que nous faisons des cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus et publicités adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus