GROHE réélue Marque Préférée des Français dans la catégorie « robinetteries et systèmes de douche »

Une élection renouvelée, un capital sympathie renforcé

Pour la 2ème fois consécutive, GROHE, marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bains et d'équipements de cuisine, est élue Marque Préférée des Français. La marque a ainsi gagné 8 points d’empathie en deux ans, preuve de sa belle progression dans le cœur des Français. GROHE est également sur la première marche du podium sur le critère de la Qualité.

Des gammes exclusives pour chaque typologie de client

Pour la 2ème fois consécutive, GROHE, marque mondiale de premier plan pour les solutions complètes de salle de bains et d'équipements de cuisine, est élue Marque Préférée des Français. La marque a ainsi gagné 8 points d’empathie en deux ans, preuve de sa belle progression dans le cœur des Français. GROHE est également sur la première marche du podium sur le critère de la Qualité.

Fort d’un savoir-faire quasi-centenaire, de 7 200 collaborateurs et d’une distribution dans 150 pays dans le monde, GROHE dispose aujourd’hui de 5 sites industriels dont 4 en Europe où sont produits chaque année 2,3 millions de robinetteries de cuisine, 2,5 millions de cartouches thermostatiques et 1,5 millions de mitigeurs thermostatiques. GROHE a récemment 2 portefeuilles produits :

  • GROHE QuickFix : pour les particuliers
  • GROHE Professionnal : pour les installateurs et grossistes

Ainsi que la sous-marque GROHE SPA pour les prescripteurs.

Une marque engagée pour le développement durable

En qualité de fabricant leader de solutions complètes de salle de bains et d’équipements de cuisine, GROHE a depuis 2020 fortement réduit ses émissions carbone. « Tous nos produits sont imaginés et fabriqués dans une logique d’optimisation des ressources. Pour exemple, notre laiton provient a 80% de matières premières recyclées. Aussi, certains de nos produits sont certifiés Cradle to Cradle®, ce qui signifie qu’ils sont fabriqués à partir de 100 % de matières recyclées et sont recyclables à l’infini » déclare Gaël Magda. Le développement durable faisant partie intégrante de l’ADN de la marque, GROHE porte en son cœur la volonté d’aider les consommateurs à réduire leur empreinte carbone personnelle au quotidien. Ainsi en 2024, GROHE sortira sa première douche circulaire, Everstream, qui permettra à l’usager d’utiliser l'eau en circuit fermé grâce à un système de purification de l’eau par traitement laser, ne consommant qu'un quart de l'eau et un tiers de l'énergie d'une douche traditionnelle, selon les habitudes de douche de chacun. Le résultat est une économie de coûts allant jusqu'à 65 % par an pour un ménage de quatre personnes et jusqu'à 70 % d'émissions de CO2 en moins.

A propos de Marque Préférée des Français

Depuis 2015, la Marque Préférée des Français est une distinction qui récompense une marque d’un gage de qualité et d’un niveau de recommandation par les consommateurs Français. Basée sur des études réalisées par un institut de sondage externe qui compare toutes les marques existantes du marché, elle récompense la marque préférée des Français dans sa catégorie, c’est-à-dire la marque ayant le taux d’empathie le plus élevé du marché. A l’issue des résultats de l’étude sectorielle, une seule marque est élue pour une durée de 2 ans, comme l’est aujourd’hui GROHE.

Pour en savoir plus : https://marqueprefereedesfrancais.fr/