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Frequently asked questions
GROHE Sense & GROHE Sense+

Alarme inondation

Comment GROHE Sense détecte-t-il une inondation ?

Deux broches dorées sont situées sous le GROHE Sense. Lorsque de l'eau s'écoule, un contact s'établit entre les deux broches provoquant un court-circuit qui déclenche une alarme immédiatement relayée à l'application.

Que se passe-t-il lorsque GROHE Sense détecte une inondation ?

Une alarme vous est envoyée, ainsi qu'aux personnes à contacter en cas d'urgence, en fonction des paramètres que vous avez spécifiés : notification et e-mail. L'appareil commence également à clignoter en rouge et à biper. Si vous utilisez GROHE Sense, les signaux sonores et visuels s'arrêtent au bout d'une heure et reprennent 23 heures plus tard (tous les jours jusqu'à ce que les piles soient usées). Durant cette période, l'alarme du Sense+ n'est pas interrompue. Pour arrêter définitivement l'alarme de l'appareil, essuyez soigneusement avec un chiffon non pelucheux les broches de contact situées sous l'appareil.

Aucune alarme ne se déclenche lorsque mon système GROHE Sense détecte une inondation

Dans certains cas, le signal d'alarme peut prendre un certain temps avant de se déclencher. Indépendamment de ce laps de temps, un message est envoyé à l'application GROHE ONDUS afin que vous soyez averti(e) au plus vite.

Mesure de la température et de l'humidité

À quelle fréquence GROHE Sense mesure-t-il la température de la pièce et le taux d'humidité ?

"La température et le taux d'humidité sont mesurés en continu, l'appareil recueille les valeurs toutes les 60 minutes. Les informations relatives à l'humidité et à la température sont enregistrées chaque jour dans le Cloud GROHE ONDUS.

Si vous souhaitez avoir davantage de contrôle sur ces données, vous pouvez utiliser GROHE Sense+. GROHE Sense+ vous permet de visualiser dans l'application les valeurs actuelles de température et d'humidité via la touche d'actualisation."

Quelle est la différence entre GROHE Sense et GROHE Sense+ ?

Ces deux produits mesurent en continu la température et le taux d'humidité. GROHE Sense envoie les informations relatives à l'humidité et à la température une fois par jour vers le Cloud. GROHE Sense+ vous permet en plus de visualiser dans l'application les valeurs actuelles de température et d'humidité à l'aide de la touche d'actualisation.

GROHE Sense mesure-t-il à la fois l'humidité absolue et l'humidité relative de l'air?

GROHE Sense mesure l'humidité relative de l'air. L'humidité relative de l'air dépend de la température. Un taux d'humidité de 100 % signifie que l'air est totalement saturé d'eau pour la température indiquée.

Installation

À quel endroit installer GROHE Sense ?

"Installez GROHE Sense dans les pièces où il existe un risque potentiel d'inondation ou pour lesquelles vous souhaitez contrôler le taux d'humidité.

- Installez GROHE Sense au sous-sol où il existe un risque important de dégât des eaux

- Installez GROHE Sense sous les éviers ou lavabos qui sont des points fréquents de fuite, souvent détectées trop tardivement

- À proximité de la machine à laver pour que cet appareil ménager ne devienne pas un problème

- Dans les combles s'ils comportent des fenêtres qui restent souvent ouvertes pour aérer la pièce, pour détecter rapidement la présence de gouttes de pluie."

Comment installer GROHE Sense ?

"Téléchargez d'abord l'application disponible sur Apple App Store ou Google Play Store. Inscrivez-vous et configurez votre habitation et les pièces si ce n'est déjà fait. Ajoutez GROHE Sense à l'une des pièces en cliquant sur le signe plus (+) ou ajoutez GROHE Sense à partir du catalogue. Entrez un nom et définissez le nom de la pièce. Insérez les 3 piles AAA fournies et établissez la connexion Wi-Fi en sélectionnant la SSID GROHE Sense, puis entrez la clé d'identification qui figure au dos du produit. Si le produit est déjà monté et que vous n'avez pas noté la clé d'identification, prenez une photo avec flash à l'aide de votre téléphone mobile.

Placez ensuite GROHE Sense sur une surface plane (non métallique/non conductrice) de manière à ce que les broches soient en contact avec la surface."

Que faire si le dispositif GROHE Sense est trop grand pour être installé dans la zone que je souhaite surveiller ?

"Essayez le kit d'extension 22506LN0 contenant une rallonge de 1,2 m. À l'aide des deux vis, fixez au mur la plaque de base de l'extension. Placez le capteur à distance sur une surface plane (non métallique/non conductrice) de manière à ce que les broches soient au contact de la surface.

Vous pouvez également installer GROHE Sense+ si vous souhaitez utiliser aussi bien un produit d'extension qu'un produit fonctionnant sur secteur."

Que faire lorsque la connexion Wi-Fi n'est pas assez stable ou que la connexion Wi-Fi requise pour établir la liaison avec GROHE Sense n'est pas reconnue ?

"Plusieurs solutions sont possibles

- Vous pouvez installer un répéteur qui renforce le signal Wi-Fi à proximité du produit.

- Si vous possédez une connexion UTP, vous pouvez installer un Access Point ou un répéteur (vous avez généralement le choix entre ces deux modes de fonctionnement) directement sur la connexion UTP.

- Vous pouvez également utiliser des produits à câblage électrique. Dans ce cas, installez un raccordement par câble électrique à proximité du routeur et un autre à proximité du produit. Choisissez un câblage équipé de la fonction Wi-Fi sans quoi vous aurez toujours besoin d'un répéteur/Access Point."

Matériel

Quelles sont les dimensions de GROHE Sense ?

"GROHE Sense est un capteur d'eau de ø 84 mm et haut de 35 mm.

Le kit d'extension comporte une plaque murale de ø 84 mm et 38 mm de hauteur incluant le capteur ainsi qu'un capteur à distance de 10 mm de haut et de 50 mm de diamètre. Le kit inclut également une rallonge de 1,2 m.

Les dimensions de GROHE Sense+ sont identiques à celles de GROHE Sense, les deux appareils utilisent le même kit d'extension. GROHE Sense+ comporte également un câble réseau d'une longueur de 0,6 m."

GROHE Sense est-il étanche ?

GROHE Sense est protégé contre les projections d'eau et les éclaboussures (IPX3). Essuyez immédiatement l'appareil en cas d'inondation. Si un nettoyage de l'appareil s'avère nécessaire, utilisez un chiffon non pelucheux. N'utilisez AUCUN détergent.

Que faire lorsque les piles sont usées ?

Vous pouvez remplacer les 3 piles AAA ou bien, si vous avez besoin d'informations permanentes, vous pouvez acheter GROHE Sense+ dans la mesure où cet appareil est raccordé au secteur et ne nécessite pas de pile.

Frequently asked questions
GROHE Sense Guard

Détection des ruptures de canalisation et des fuites

Que se passe-t-il si l'alimentation électrique de GROHE Sense Guard est coupée ?

Pour que vous puissiez continuer à bénéficier d'une eau potable fraîche en cas de panne d'électricité, la vanne reste ouverte pendant toute la durée de la panne. Vous pouvez également voir dans l'application que le système n'est pas raccordé. Dès que l'alimentation électrique est rétablie, le système redémarre.

Que se passe-t-il si la liaison Wi-Fi de GROHE Sense Guard est interrompue ?

GROHE Sense Guard continue de fonctionner. En cas de rupture de canalisation, le problème est détecté et l'eau est coupée. Les données sont mises à jour dès que la liaison est rétablie, dans la mesure où le système dispose d'une mémoire tampon d'une capacité de 30 jours selon votre comportement de consommation. Dans ce cas, la LED de connexion est allumée en rouge.

Matériel

Quels sont les raccords utilisés ?

GROHE Sense Guard est fourni avec un raccord 1” et des adaptateurs ¾”. Ces diamètres correspondent aux raccords généralement disponibles sur le marché européen. Si vous avez besoin d'un raccord plus petit, un commerçant spécialisé peut vous fournir le matériel adapté. Si les tuyaux de votre logement sont de diamètre supérieur, vous devez d'abord demander conseil à votre installateur pour savoir si GROHE Sense Guard peut être installé dans votre logement sans entraver le débit requis. GROHE Sense Guard a été conçu pour répondre aux besoins d'une habitation privée dont la consommation maximale s'élève à environ 85 l/min.

Quelle doit-être la longueur du câble d'alimentation électrique ?

70 centimètres. Vous pouvez vous procurer, si nécessaire, une rallonge dans les magasins de produits électroniques. Vous avez besoin d'un câble blanc basse tension 12 V CC avec prise mâle et prise femelle, F 5,5 x 2,1 mm / M 2,1 mm.

Quels sont les éléments inclus à la livraison ?

À la livraison, le colis contient 1 conduite d'eau avec deux raccords en laiton 3/4”, une prise secteur avec câble et la documentation technique du produit pour son installation.

Nous recommandons d'installer GROHE Sense Guard avec le kit de montage mural 22501000. Le kit de montage mural garantit une grande simplicité d'installation. Nous recommandons, en outre, d'installer une vanne d'arrêt en amont et en aval du GROHE Sense Guard afin de faciliter et d'optimiser sa maintenance.

Installation

Comment installer GROHE Sense Guard ?

"GROHE recommande de confier l'installation à un installateur agréé dans la mesure où le montage doit s'effectuer à proximité du compteur d'eau : un montage incorrect peut perturber l'alimentation en eau de toute l'habitation. Respectez scrupuleusement la documentation technique fournie avec le produit ou la version en ligne complète des documents. Vous pouvez également visionner la vidéo de montage disponible sur notre site Internet ou sur YouTube.

Par ailleurs, nous recommandons d'installer GROHE Sense Guard avec notre kit de montage mural 22501000, garant d'un montage sécurisé. "

Comment GROHE Sense Guard est-il connecté à l'application GROHE ONDUS ?

Téléchargez d'abord l'application disponible sur Apple App Store ou Google Play Store. Inscrivez-vous et configurez votre habitation et les pièces si ce n'est déjà fait. Ajoutez GROHE Sense Guard à l'une des pièces en cliquant sur le signe plus (+) ou ajoutez-le à partir du catalogue. Entrez un nom et définissez le nom de la pièce. Démarrez GROHE Sense Guard et établissez la connexion Wi-Fi en sélectionnant les SSID GROHE Sense Guard, puis entrez la clé d'identification qui figure au dos du produit. Si le produit est déjà monté et que vous n'avez pas noté la clé d'identification, prenez une photo avec flash à l'aide de votre téléphone mobile.

Que faire lorsque la connexion Wi-Fi n'est pas assez stable ou que la connexion Wi-Fi requise pour établir la liaison avec GROHE Sense Guard n'est pas reconnue ?

"Plusieurs solutions sont possibles

- Vous pouvez installer un répéteur qui renforce le signal Wi-Fi à proximité du produit.

- Si vous possédez une connexion UTP, vous pouvez installer un Access Point ou un répéteur (vous avez généralement le choix entre ces deux modes de fonctionnement) directement sur la connexion UTP.

- Vous pouvez également utiliser des produits à câblage électrique. Dans ce cas, installez un raccordement par câble électrique à proximité du routeur et un autre à proximité du produit. Choisissez un câblage équipé de la fonction Wi-Fi sans quoi vous aurez toujours besoin d'un répéteur/Access Point."

Sécurité

Le piratage de l'alimentation en eau de mon logement est-il possible ?

GROHE met tout en œuvre pour garantir une utilisation sûre et sécurisée de ses produits. C'est la raison pour laquelle nous utilisons les mesures de sécurité les plus récentes afin de prévenir toute utilisation frauduleuse ou violation des données et ainsi de protéger votre vie privée. Par ailleurs, GROHE mettra à disposition, si besoin, des mises à jour du micrologiciel via l'application. Si, malgré ces précautions, des pirates informatiques réussissaient à pénétrer dans le système, l'alimentation en eau de votre logement serait assurée en débranchant simplement le câble d'alimentation électrique du réseau général. Vous pourrez effectuer une mise à jour ultérieurement dès que celle-ci sera disponible.

Frequently asked questions
GROHE ONDUS App

Compatibilité

Quels sont les appareils mobiles et les systèmes d'exploitation pris en charge par l'application GROHE ONDUS ?

"Les appareils mobiles Apple avec iOS version 9.0 ou supérieure et les appareils mobiles Android avec Android 4.3 ou supérieure.

Conditions minimum requises pour tous les appareils :

- Densité de pixels min. 160 dpi

- Résolution min. 320 x 470 pixel"

Quels sont les autres appareils domestiques intelligents qui peuvent être connectés à l'application GROHE ?

Pour cette première phase, il n'existe pas d'autres produits en mesure d'être connectés. Toutefois, GROHE prévoit, pour un avenir proche, des coopérations possibles toujours basées sur les standards de communication Wi-Fi et Bluetooth ; c'est la raison pour laquelle les connexions seront basées sur ces protocoles.

Quels sont les protocoles de connexion utilisés par les produits GROHE pour communiquer avec le Cloud GROHE ONDUS ?

Les produits GROHE utilisent le protocole Wi-Fi pour établir une connexion vers le routeur domestique. Le routeur doit prendre en charge les caractéristiques HTTPS, 2,4 GHz et IEEE 802.11b/g/n. Le port 80 doit être ouvert et seuls les canaux Wi-Fi 1–11 peuvent être utilisés.

Je ne trouve pas l'application GROHE ONDUS sur l'App Store ou sur Google Play.

À l'heure actuelle, GROHE Sense et GROHE Sense Guard sont commercialisés uniquement en Europe et au Moyen-Orient. Il n'est donc pas possible de télécharger l'application dans d'autres pays.

Notifications et erreurs

Vais-je recevoir les notifications seulement si je suis connecté(e) à mon réseau Wi-Fi local ?

Non, une connexion Internet qui fonctionne suffit pour recevoir les notifications sur votre smartphone. Il peut s'agir du réseau de communication mobile ou de n'importe quelle connexion Wi-Fi. GROHE ONDUS peut également vous avertir, ainsi que les personnes à contacter en cas d'urgence par e-mail.

Comment être sûr(e) de recevoir des messages et des avertissements lorsque l'écran de mon smartphone est verrouillé ?

Vérifiez dans les paramètres de votre téléphone que GROHE ONDUS est autorisé à envoyer des messages lorsque l'écran est verrouillé.

Mon application ne fonctionne plus. Que faire ?

"- Vérifiez votre connexion Internet et rétablissez, si nécessaire, la connexion vers le réseau de communication mobile ou le réseau Wi-Fi

- Redémarrez l'application

- Vérifiez que vous utilisez la dernière version de l'application. Vérifiez dans Apple App Store ou Google Play Store si des mises à jour sont disponibles

- Si toutes ces mesures ne permettent pas de résoudre le problème, contactez l'assistance GROHE."

Je reçois un message d'erreur lorsque je clique sur le lien d'activation que j'ai reçu par e-mail.

Le lien d'activation est valide pendant 24 heures seulement. Passé ce délai, un nouveau lien d'activation peut être demandé. Pour ce faire, veuillez vous connecter à l'application GROHE ONDUS avec les données de compte sélectionnées.

Sécurité et protection des données

Quelles sont les données qui seront enregistrées ?

GROHE ONDUS enregistre uniquement les données nécessaires au bon fonctionnement de vos appareils. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la Déclaration sur la confidentialité disponible dans l'application.