CONTRÔLEUR INTELLIGENT GROHE SENSE GUARD

Prenez les commandes de votre système d’alimentation en eau grâce à GROHE Sense Guard. Idéal pour surveiller la consommation d’eau, détecter les fuites et ruptures de canalisation**, et couper l’alimentation, même si vous n’êtes pas chez vous.

GROHE Sense Guard est un contrôleur connecté par Wi-Fi qui s'installe sur la conduite principale d'alimentation en eau. Il « voit » littéralement l'eau passer. Lorsqu'il détecte une fuite, il peut couper l'alimentation en eau pour réduire les dommages. Restez serein à tout moment, GROHE Sense Guard veille.

RÉDUISEZ AU MINIMUM LES DÉGÂTS DES EAUX DUS À UNE RUPTURE DE CANALISATION

GAMME COMPLÈTE DE FONCTIONS DE PRÉVENTION DES DÉGÂTS DES EAUX

Détecte les ruptures de canalisation** et coupe automatiquement l’eau

Pensez au pire qui puisse arriver : une canalisation éclate, la cave est inondée, de la moisissure commence à s'infiltrer dans les murs, votre mobilier ancien est abîmé et… arrêtez de paniquer !

GROHE Sense Guard, à l'instant où il détecte une rupture de canalisation, coupe automatiquement l'alimentation en eau. Avec l'application GROHE Sense, un coup d'œil à votre smartphone vous donne toutes les informations dont vous avez besoin : l'eau a été coupée et vous pouvez maintenant vous détendre.

Détection des microfuites*

Imaginez un robinet qui goutte pendant la nuit, un tuyau d'arrosage qui n'a pas été complètement coupé ou encore une chasse d'eau qui coule en permanence. Sans oublier une canalisation qui goutte à l'intérieur d'un mur… ces problèmes peuvent paraître anodins, mais mis bout à bout, ils peuvent représenter un énorme gaspillage d'eau au fil du temps. Ils coûtent également une somme d'argent tout aussi importante.

En outre, une micro fuite dans le mur n'est souvent détectée qu'après de nombreux mois, et pourrait causer des dommages importants aux murs et planchers pendant tout ce temps. GROHE Sense Guard détecte la plupart des microfuites dans le circuit d'eau froide et vous avertit à temps afin que vous puissiez réagir.

Algorithme d’apprentissage autonome détectant une consommation d’eau anormalement élevée

GROHE Sense Guard protège votre maison en suivant votre consommation d'eau et en détectant les anomalies. Cet appareil intelligent est doté de capacités d'auto-apprentissage : plus il collecte d'informations sur votre consommation d'eau, mieux votre maison est protégée. En s'adaptant à vos réglages personnels et à la situation de votre foyer, GROHE Sense Guard vous offre une prévention des dégâts des eaux taillée sur mesure.

Lorsque le débit, sans rupture, indique une consommation inhabituelle ou s'il dépasse un volume maximum prédéfini, l'eau peut être coupée.

Mesure constante du débit, de la pression et de la température de l’eau

GROHE Sense Guard surveille trois paramètres importants : le débit, la pression de l'eau et la température du système, et ce afin d'apporter le plus haut niveau de protection contre les dégâts des eaux suite à un problème de canalisation. Associée à l'algorithme de GROHE Sense Guard, cette surveillance constante permet d'identifier les problèmes et fuites dans votre circuit d'eau avant qu'ils ne se transforment en inondation dévastatrice.
Vous pouvez à tout moment et où que vous soyez consulter les dernières mesures relevées dans l'application GROHE Sense. Cette dernière permet également de couper l'eau à distance."

Détecte une consommation anormalement élevée et coupe automatiquement l’eau

Les dégâts des eaux extrêmes sont provoqués par d'importantes quantités d'eau inondant le logement. Pour limiter les dégâts, GROHE Sense Guard détecte un problème lorsque le débit sans rupture indique une consommation inhabituelle ou s'il dépasse un volume maximum prédéfini. Dans les deux cas, l'arrivée d'eau peut être coupée automatiquement.

SUIT VOTRE CONSOMMATION D’EAU

Sur la base des mesures effectuées par GROHE Sense Guard, l'application GROHE Sense vous présente un aperçu complet de votre consommation d'eau, quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Aucune surprise à la fin de l'année ! Vous profitez d'une transparence totale sur votre consommation d'eau.

De plus, l'application affiche les mesures régulières de la pression de l'eau et de la température du système afin de contrôler l'état du système à tout moment.

DÉGÂTS DES EAUX : LA PREMIÈRE SOURCE DE PROBLÈMES DANS LA MAISON !

54 % des ménages ont été confrontés à un dégât des eaux***.

Découvrez les faits sur les dégâts des eaux :

CONSULTEZ LA CONFIGURATION TECHNIQUE REQUISE ET CONTACTEZ UN INSTALLATEUR PROFESSIONNEL !

Découvrez comment installer GROHE Sense Guard

Pour protéger votre logement dès AUJOURD’HUI, recherchez et contactez un expert en systèmes de prévention des dégâts des eaux près de chez vous

SOLUTION DOMOTIQUE PRIMÉE

DESIGN REMARQUABLE ET TECHNOLOGIE DE POINTE

GROHE Sense Guard a remporté de nombreuses récompenses prestigieuses pour l'innovation, la technologie et le design.

COMPATIBLE AVEC LES AUTRES SYSTÈMES DOMOTIQUES

La connexion du contrôleur GROHE Sense Guard à d'autres systèmes de domotique permet d'ajouter des fonctions et assure un plus grand confort.

En savoir plus sur la connexion à d’autres systèmes de maison intelligente

VERSIONS DU PRODUIT

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR GROHE SENSE GUARD

Installer et configurer le contrôleur intelligent.

Accéder à la page Installation de GROHE Sense Guard

Garantie étendue 2+1 ans.

Enregistrer votre produit dès maintenant

FAQ : Que faire si je ne parviens pas à connecter le capteur au réseau Wi-Fi ? Etc.

Consulter notre FAQ

EN SAVOIR PLUS

Découvrez GROHE Sense et GROHE Sense Guard en détail :

Ouvrir la brochure produit

Le détecteur de fuite intelligent.

Découvrez GROHE Sense

L'application de gestion personnalisée de l'eau.

Découvrez GROHE Sense app

* Un test de détection des microfuites est réalisé toutes les 24 heures. Le matériau, le volume et d'autres caractéristiques de la tuyauterie peuvent influer sur le résultat de ce test. Dans la plupart des cas, la détection des microfuites ne concerne que le système d'eau froide. Combinez ce système aux capteurs GROHE Sense pour détecter toute augmentation du taux d'humidité au fil du temps.

** GROHE définit une rupture de canalisation comme un trou ou une fissure dans la tuyauterie qui entraîne une distribution d'eau involontaire dans la maison, à un débit proche du débit d'eau maximal. La détection des ruptures de canalisation dépend des habitudes de consommation. Le délai avant la coupure de l'alimentation en eau est donc très variable. Pendant ce délai, de l'eau peut s'écouler. Pour une protection optimale, placez également des capteurs GROHE Sense dans les lieux à risque.

***Source : The ConsumerView, janvier 2017, Quantitative Assessment Europe

Les logos Nest® et Works with Nest sont des marques déposées sous licence de Nest Labs, Inc.

En utilisant le site GROHE, vous acceptez l’utilisation que nous faisons des cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus et publicités adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus